Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour bass 5 cordes !!!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseille pour bass 5 cordes !!!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans.
J'ai déjà fait un an de guitare quand j'étais ado, sans trop y jouer chez moi etc ...
Enfin bref !
Actuellement j'ai une guitare 7 cordes avec un ampli ( que j'ai acheté en 2013 je crois ), mais je ne les utilise pas !!! ( que je vend aussi )
La guitare m'attire beaucoup dans la tête, mais après la motivation pour apprendre ... ( je pense que vous voyez ce que je veux dire ! )

Depuis un moment,
La bass 5 cordes m'attire beaucoup !!!
J'envisage d'en acheter une.
Je n'y connais pas grand chose.
Je cherche quelques choses de très polyvalent que ça soit dans le style de jeu qu'on peut faire, le son ... ( métal, rock, jazz, ... )
J'apprécie beaucoup les groupe comme Limp Bizkit, Korn, Metallica, Iron Maiden ... et j'en passe !!!
J'écoute aussi d'autres styles comme l'éléctro, dubstep ...

Je souhaiterai avoir des conseilles sur la marque à prendre, la différence entre active et passive, etc ...

Le budget on va dire 1000€ MAX pour la bass 5 cordes + l'ampli bass.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour relancer le sujet sur la difficulté de l'instrument, je dirai que étant d'abord guitariste j'ai eu une certaine facilité pour débuter la basse, sans prendre de cours, simplement en écoutant à l'époque les lignes très carrées de Mc Cartney et Bill Wyman (des Stones). Ca m'a largement armé pour..... continuer. Ce n'est que + tard que j'ai pris des cours et orchestre de jazz en école de musique, pour mieux comprendre et donc améliorer ce que je jouais.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 08:43:03 ]

12