Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour bass 5 cordes !!!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseille pour bass 5 cordes !!!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans.
J'ai déjà fait un an de guitare quand j'étais ado, sans trop y jouer chez moi etc ...
Enfin bref !
Actuellement j'ai une guitare 7 cordes avec un ampli ( que j'ai acheté en 2013 je crois ), mais je ne les utilise pas !!! ( que je vend aussi )
La guitare m'attire beaucoup dans la tête, mais après la motivation pour apprendre ... ( je pense que vous voyez ce que je veux dire ! )

Depuis un moment,
La bass 5 cordes m'attire beaucoup !!!
J'envisage d'en acheter une.
Je n'y connais pas grand chose.
Je cherche quelques choses de très polyvalent que ça soit dans le style de jeu qu'on peut faire, le son ... ( métal, rock, jazz, ... )
J'apprécie beaucoup les groupe comme Limp Bizkit, Korn, Metallica, Iron Maiden ... et j'en passe !!!
J'écoute aussi d'autres styles comme l'éléctro, dubstep ...

Je souhaiterai avoir des conseilles sur la marque à prendre, la différence entre active et passive, etc ...

Le budget on va dire 1000€ MAX pour la bass 5 cordes + l'ampli bass.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
2
Salut Thomas.

Le plus important c'est de prendre en main quelques 5 cordes pour te faire une idée du confort. La largeur du manche et l'équilibre de l'instrument sont essentiels.

Pour les marques sympas en dehors des Fender il y a les éternelles références que sont Ibanez, Cort et maintenant Sire.
D'autres marques sont trouvables d'occasion facilement aussi.

L'ampli c'est quand même important, mais il faut harmoniser le choix des deux en testant l'ensemble.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Excuses moi si je suis dur, mais tu n'as pas la motivation pour apprendre la guitare, donc tu te rabats sur la basse 5c.

Si tu as dans l'idée que la basse est plus simple, c'est une erreur, pour n'importe quel instrument, il y a obligatoirement une phase d'apprentissage, il faut de la motivation, rien n'est simple, si tu es fainéant c'est pas la peine.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Citation :
Excuses moi si je suis dur, mais tu n'as pas la motivation pour apprendre la guitare, donc tu te rabats sur la basse 5c.

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe Bass Vador...Mais, cela le regarde après tout et là n'est pas sa question.
Donc la première réponse me semble plus adaptée, Linn a raison va essayer ne serait-ce que pour te rendre compte de ce que c'est que d'avoir une basse 5c entre les mains...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5

Donc aussi, innutile de dépenser jusqu'à 1000 euros dans un instrument alors qu'une occas ou neuf  2 ou 300 euros suffisent largement pour débuter icon_wink.gif.

Ce n'est que mon avis.

6
Citation :
Donc aussi, innutile de dépenser jusqu'à 1000 euros dans un instrument alors qu'une occas ou neuf 2 ou 300 euros suffisent largement pour débuter icon_wink.gif.


Oui et non ca se discute, d'abord parceque je ne prejuge pas des moyens financiers de notre ami et ensuite une basse à 300eu si ca te plais tu va vite en changer et c'est plus simple amha de revendre une bonne basse qu'un bout de bois si c'est le contraire...quoique.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Bonjour,

Merci pour les réponses !!! ( BassVador :fache: )
Merci Linn , emka, pazuzu !!!

Je suis bien conscient qu'il y a une phase d'apprentissage en plus de ça,
Je prévois de prendre des cours, alors bon ...

Pour la bonne combinaison Bass + Ampli, il y en a tellement ... :s
8
Sincèrement et là ,c'est vraiment perso mais il y a les cort artisan B5 avec electronique barto aux environs de 500 eu qui marche tres bien ,j'en ai une...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9

Toute à fait d'accord, je posséde la B4 en fretless, c'est de la bombe !

10
Hello

Déjà je ne peux que plussoyer Bassvador. Quand je lis le post d'ouverture de ton sujet je comprends : "la guitare sé tro dur je ve un truk fasil alor je ve dé conseil pour une bass 5 corde".

Bref si d'entrée tu donnes ce ton ne t'étonne pas de certaines réponses, qui plus est si elles sont remplies de bon sens.

Sinon bienvue chez les bassistes d'AF hein ! :boire:

Avant tout je t'invite à lire ce sujet. C'est un peu un index des principaux sujets de la section basse d'AF.

Et comme par hasard y a un sujet qui s'intitule Choisir une 5 cordes polyvalente ( 500€ < budget < 1000€ ).

Je t'invite vraiment à jeter un oeil averti sur ces nombreux sujets, ils t'aideront clairement dans ta réflexion pour mener à bien ton projet.

@ bientôt !