Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour bass 5 cordes !!!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseille pour bass 5 cordes !!!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans.
J'ai déjà fait un an de guitare quand j'étais ado, sans trop y jouer chez moi etc ...
Enfin bref !
Actuellement j'ai une guitare 7 cordes avec un ampli ( que j'ai acheté en 2013 je crois ), mais je ne les utilise pas !!! ( que je vend aussi )
La guitare m'attire beaucoup dans la tête, mais après la motivation pour apprendre ... ( je pense que vous voyez ce que je veux dire ! )

Depuis un moment,
La bass 5 cordes m'attire beaucoup !!!
J'envisage d'en acheter une.
Je n'y connais pas grand chose.
Je cherche quelques choses de très polyvalent que ça soit dans le style de jeu qu'on peut faire, le son ... ( métal, rock, jazz, ... )
J'apprécie beaucoup les groupe comme Limp Bizkit, Korn, Metallica, Iron Maiden ... et j'en passe !!!
J'écoute aussi d'autres styles comme l'éléctro, dubstep ...

Je souhaiterai avoir des conseilles sur la marque à prendre, la différence entre active et passive, etc ...

Le budget on va dire 1000€ MAX pour la bass 5 cordes + l'ampli bass.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
2
Salut Thomas.

Le plus important c'est de prendre en main quelques 5 cordes pour te faire une idée du confort. La largeur du manche et l'équilibre de l'instrument sont essentiels.

Pour les marques sympas en dehors des Fender il y a les éternelles références que sont Ibanez, Cort et maintenant Sire.
D'autres marques sont trouvables d'occasion facilement aussi.

L'ampli c'est quand même important, mais il faut harmoniser le choix des deux en testant l'ensemble.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3