Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme basse Hofner violin

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme basse Hofner violin
Bonjour, j'ai un probleme avec ma hofner violin, qui bizz quand je ne touche pas mes cordes ou parties metalique de la basse. Je me dis que c'est peut etre un probleme de masse, et je voudrais savoir comment régler ce probleme....
Merci de votre aide :)
2
Tu as probablement raison. Vérifie si le problème disparaît si:

-tu branches ton ampli sur une autre ligne secteur dans le lieu où il est (genre ta cuisine s'il est dans ta chambre)
-tu changes de jack
-tu te branches direct dans l'ampli si tu utilises des pédales.

Si ça change pas, alors effectivement c'est que t'as la masse qui est mal relie à un endroit, et faudra trouver le bon schéma de câblage et vérifier où la soudure a lâché, ou encore quelle soudure est fragile et nécessite d'être refaite.
3
Merci livingroom.
Effectivement que je branche directe, que je change de cable, que je change de lieu, ou meme en utilisant une D.I j'ai un buzz . Je vais verifier le cablage generale et le ground. Une idée de ou soudre le ground? Merci
4
En général t'as un cable qui part de chaque micro, un relié au chevalet, et tu fais tout rejoindre sur le potard de volume.
5
Ok je vais essayer. Merci!
Mais le chevalet de la hofner violin est un bout de bois
6
Alors tu dois avoir un cable relié à une partie métallique de la basse :-D
7
Ok tres bien! Merci beaucoup
Et ce cable ce soud au ground?
8
Sur un schema on te dira que c'est le "ground to bridge" ouep!
9
Merci livingroom, probleme résolut!
Enfaite les deux humbuckers étaient soudé a l'enver.... donc le ground qui ete dans l'oeuillet et le hot sur la surface du pot. D'ou mon probleme. J'ai tout inversé et il y a 0 buzz
Merci!
10