Sujet de la discussionPosté le 26/02/2017 à 04:04:52Problème avec mon ampli et ma basse
Salut !
Depuis que j'ai mon ampli j'ai un truc bizarre, j’espère réussir a l'expliquer même si c'est plus simple de le constater que de l’écrire ici.
Donc quand je branche ma basse (Cort C4H) sur mon ampli (Ampeg Micro-CL) je remarque:
-que le volume est très faible quand je bouge de façon croissante le potard de volume de ma basse, mais vers le max du potard, en un minuscule mouvement qui fait un grésillement, le volume augmente d'un seul coup et est beaucoup beaucoup plus fort.
-que des que je dépasse la moitié du Master de mon ampli, le son sature et est extrêmement crade. (je précise que je branche sur l'entrée pour basse active)
Je précise que ma basse marche super bien sur mon autre ampli et sur d'autres amplis que j'utilise régulièrement, le potard de volume marche impeccablement bien. Pour mon Ampeg avec d'autres basses (actives comme passive) il ne sature pas, un autre bassiste a joué dessus la semaine dernière avec une active et je pouvais monter le Master au max sans que le son soit horrible. J'ai l'impression que ma basse envoie trop de volume a mon ampli.
Je ne comprend pas pourquoi ma basse est comme ça uniquement avec cet ampli et pourquoi mon ampli est crade uniquement avec ma basse, une allergie ?
Avez vous des idées les amis
Merci d'avance
Pourquoi ne pas jouer avec le volume de ta basse ? Si du coup le niveau d'entrée est trop faible, tu pourras augmenter celui de l'ampli. T'es pas obligé de jouer avec le volume de la basse à fond