Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tierce majeur ou mineur?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 773 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tierce majeur ou mineur?
Bonjour je voudrais savoir si il faut jouer une tierce majeur ou mineur exemple savoir ou est la tierce de la note de la premier corde 6e case.
savez vous comment faire?
merci
2
Salut,

Tierce mineur de la# est do
Tierce majeur de la# est do#

C'est ce que tu voulais savoir ?
3

Pour harmoniser avec une basse, faut apprendre à mémoriser les plans: fondamentale, tierce (maj ou min), quinte, octave, 7ème (maj ou min), etc...icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 07:34:34 ]

4
Selon l'accord de la grille sur laquelle tu joues, il faut que tu reconnaisses la "couleur" de chaque accord - majeur ou mineur, et eventuellement faire la tierce correspondante
pourquoi tu t'emmerdes au fait? A la basse tu fais la tonique, la quinte et l'octave et basta.
je rigole;)
apprends les accords, et leurs compositions, et les gammes associées... mineures, majeures, diminuées, diatoniques,
Un peu chiant mais indispensable tout de même si tu veux progresser
5
Tu peux également passer par les modes. Tu apprends les modes et leur schéma et en fonction de la tonalité du morceau tu tomberas sur le mode correspondant. Par exemple, si tu joues en do majeur et que tu es sur un accord de ré, tu auras de fortes chances d'être en mode dorien, celui qui sur le manche de ta basse ressemble à un Z. Tu te ballades sur ce mode pendant que çà joue en ré derrière toi et il y a fort à parier que çà sonne de manière juste, qui de plus est de manière assez mélodique (avantage de connaître ses modes).
6
Citation :
Salut,

Tierce mineur de la# est do
Tierce majeur de la# est do#


Sauf que là, t'as tout faut!!
La#-do ( 2 demi tons ) = tierce diminuée ( et non mineur! )
La#-do# ( 1 demi ton + 1 ton ) = tierce mineure ( et non majeur! )

Faut réviser un peu avant de répandre de fausses vérités...!!
:eek2:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
icon_facepalm.gif

Autant pour moi, j'ai répondu à la va-vite !
Toutes mes excuses Twenty, j'espère que ça ne t'as pas trop embrouillé !

Et toi au lieu de me dire de réviser t'aurais peut être pu lui donner la bonne réponse...

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 11:08:09 ]

8
Déjà fait...!

:boire:


:bravo:


:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Il faut commencer par la gamme majeure, et apprendre les accords qui se déclinent
Ensuite decomposer les arpeges de chaque accord, tu vas rapidement te rendre compte que 80% des hits sont issue des 3 premiers accords.
10
Salut Twenty One Fire !
Sur la première corde 6ème case tu as un Do# ou Ré b
Toujours sur la première corde dans la 9 ème case tu as la tierce min de la 6 ème case
et dans la 10ème case la tierce maj de la 6 ème case.
Tu peux jouer ces mêmes notes ailleurs sur le manche.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.