Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normal ? Corde de Mi qui sonne plus fort ...

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Normal ? Corde de Mi qui sonne plus fort ...
(mes excuses si un post du même genre existe ailleurs, j'ai pas trouvé)

Alors,
je suis un traumatisé avec ça puisque j'ai déjà une basse chez moi qui a un soucis du même genre, une vieille SoundGear dont la corde de A sonne très faiblement par rapport aux 3 autres, je n'ai jamais réussit à la réparer.
Ici la gène est moindre, je l'ai en fait surtout remarqué au vu-mètre.
Mais vu que je viens de faire l’acquisition de l'instrument ( qui par ailleurs est nickel), je veux être sûr que tout roule bien.

Sur ma nouvelle basse,une Corvette GPS passive, la corde de E sonne plus fort en moyenne que les cordes de A D et G.
à -18db et à puissance égale, je vais être légèrement au dessus , en tapant facilement dans le -12db.
Sur les autres cordes, je suis légèrement en dessous du -18db et je tape parfois légèrement au dessus.

Est ce que cela est normal pour vous ?
Où est ce que je peux faire un truc pour corriger ça facilement moi-même?
Où est ce que je cours chez mon luthier ?



Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quel genre de micros qui sont montés là-dessus ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
Ce doit être du MEC Dynamic, donc du passif en J/J.

J'ai une Corvette Standard en 5 cordes, pas de problème avec le Mi. J'ai par contre baisser le micro grave du côté des graves parce que le Si était un peu trop à l'aise. :-D

Si tu n'es pas gêné dans le jeu, ne te prends-tu pas la tête pour rien ?
13
Les réglages se font à l'oreille, et de préférence "en situation" (en groupe, ou au pire en jouant dans un mix existant) : l'audition humaine n'étant pas sensible à toutes les fréquences de la même façon, le volume perçu peut être très différent du volume réel, surtout dans les basses fréquences.

Sur ma basse de luthier (accordée en ADADG) où je peux régler le gain micro pour chaque corde, mon La grave (A0) doit afficher environ 9-10 dB de plus que le La (A1) pour être aussi audible dans un mix. Et idem entre le D1 et le D2 (environ 5-6 dB de différence). Je ne vois donc rien d'inquiétant dans ta situation !
14
Ce ne serait pas normal que le MI soit plus fort au vu metre (pas à l'oreille) étant donné la charge plus forte en basse freq? enfin j'ai pas regardé chez moi mais ca me semble presque logique.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Effectivement...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16
Le vumètre, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Si à l'oreille, tu n'entends pas de différence, pourquoi se prendre la tête ? Tu veux que tout sois réglé parfaitement, ça montre ton perfectionnisme (ce qui est une qualité selon moi). Ça ne sert à rien de chercher la moindre faille. Rien n'est parfait ;)

17
Salut
Ok, je reviens juste de ce magasin de musique où j'ai pu leur faire tester l'instrument.
Et ça rejoint ce que vous dites, à savoir qu'il n'y a rien de choquant pour eux non plus.
De plus , j'ai eu confirmation que la basse était bien réglée.

Après ouai, cette corde de Mi sonne un peu plus fort que les autres, ça s'entend.
mais il faut que je me familiarise avec cette basse. Je me prend sans doute un peu trop la tête, c'est sûr:mdr:
De plus sur 2, 3 projets vite fait où elle se retrouve au milieu d'un mix, ça à l'air de passer.
Je touche plus rien. A priori c'est parti comme ça.
Je verrai dans quelques mois comment ça sonne sur un projet fini.

Mais putain je l'aime cet instru !
Merci à vous pour vos avis et conseils
18
Normal que tu l'aimes c'est une Warwick. :-D
19
Bah voyons... :oops2::-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20
En toute objectivité hein. :oops2:

Plus sérieusement j'ai joué ma Corvette STD 5 hier soir et c'est d'la bonne babasse. Ok c'est pas une haut de gamme mais honnêtement c'est un excellent Q/P : corps en frêne, manche ovangklo et touche wengé. Les J/J passifs sont vraiment plaisant.

C'est ma JB à moi.