Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment harmoniser le volume de deux basses sur un seul ampli

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment harmoniser le volume de deux basses sur un seul ampli
Salut à tous, en ce lendemain de fête de la zic, il est l'heure de faire quelques constats.
Hier soir pour notre prestation, j'avais décidé d'utiliser mes deux basses.

Une Warwick Corvette $$, 5 cordes filets plat active que j'utilise aux doigts et médiator.
Une Dingwall NG-2, 4 cordes active que j'utilise surtout pour le slap et le funk.

La warwick est reliée à une pédale de compression TC Electronic Hyper gravity, quand il le faut, à une Electro harmonix Big Muff Deluxe.
La Digwall passe part une pédale de compression TC Electronic Spectra comp et, en cas de besoin, une reverb TC Electronic Hall of fame.

Les deux sont reliées à un switch Electro Harmonix Blade + qui permet de choisir le canal A (Warwick), le canal B (Dingwall). La sortie du switch est reliée à l'entrée IN d'une pédale de volume dont le OUT va direct à l'ampli.

Tout fonctionne super bien, le son de chaque basse sélectionnée fonctionne sans soucis sauf que...
J'ai eu un soucis de volume entre les deux basses. Lorsque je passais de la Warwick à la Dingwall, j'explosais tout, je me suis retrouvé à mettre la pédale de volume à 25% de sa course pour utiliser la Dingwall. Résultat, je n'ai pratiquement pas joué la Dingwall et n'ai même pas osé me faire du slap de peur de faire chier mes potes zicos et le public.

Qui pourrait me dire ce qui me permettrait de ne plus avoir cette prise de tête à chaque changement de basse.
Merci à tous pour vos futures réponses.
2
Mon conseil serait de remplacer le switch blade+ par une boss ls2, qui fait la même chose mais avec volume réglable pour chaque boucle, pour compenser les différences...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Tu peux aussi baisser le volume de la basse la plus bruyante pour l'ajuster par rapport à l'autre...

4
Sympa merci pour vos réponses. Je vais creuser la piste du boss ls2. Quant à baisser le volume de la Dingwall... je suis encore en train de me traité d'imbécile de pas y avoir pensé sur le moment.
Merci encore.