Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi pas un forum des immortelles basses FENDER ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi pas un forum des immortelles basses FENDER ?

Je sais on en a déjà bcoup parler mais pourquoi pas continuer à capter vos impressions posit/négat qui ont pu changé depuis ? Allez-y vider votre sac ce sujet est fait pour ça, et je commence:

Ma JB est une US 94 type londboard que j'avait acheté à l'époque 6000 Fr, soit actuellement 12400 Euros, sans savoir que c'était une série spéciale avec un manche + long de 2 cases, donc 22 en tout, et bien sur un corps rallongé au niveau de la crosse supérieure pour l'équilibrage je pense. Enfin de l'increvable en TOUT point de vue. Un petit passage chez un luttier par sécurité en 2014 (au bout de 20 ans), qui m'a dit: " seulement un léger réglage du manche et tout est parfait ". Rien n'a bougé, ni rouillé: éléctronique, vernis, mécanique, .....A peine connectée à mon petit Markbass au SON neutre, LE son est tout de suite là !!

Et pourtant, j'en ai entendu de toutes les couleurs sur ces JB US, souvent dépassées parait-il par des modèles Jap et Mex (avec un son sympa aussi ), mais peut-suis-je tombé sur l'exception ?? Attention dans une comparaison, souvent pour LE SON,  il ne faut SURTOUT PAS oublier TOUT les éléments dans la longévité !!

Un détail néanmoins: les 3 boutons noirs (pas les pot), que j'ai eu changé pour la qualité pas adéquate avec le reste, bizard ?

Avez-vous aussi des témoignages du même type en restant dans la même marque ?

2
Citation de pazuzu13 :
que j'avait acheté à l'époque 6000 Fr, soit actuellement 12400 Euros

Hello pazuzu, 12400 euros représentent quand même plus de 80000 francs... ;)
3

rectif: env 1000 euros, voilà c'est + clair 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 09:37:49 ]

4
1200€ en francs constants selon le convertisseur Insee :oops2:

Sinon moi je regrette un peu ma PJ Niponne avec son growl de fou, la Baphomet est bien plus polyvalente et jouable au final, mais si je pouvais me racheter une Precision je ne tergiverserai pas 107 ans ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'ai testé des quantités de Fender en 20 ans, mais je n'en ai possédé qu'une et c'était pas un modèle fameux: une Mex Deluxe du tout début des années 2000 en 5 cordes. Un Si grave mou du genou, une électronique poussive et des micros "noiseless" d'ancienne génération pas vraiment excellents.
Mais c'était ma deuxième basse, ma première 5 cordes, et j'avais bossé tout l'été pour me la payer.
Si je l'avais gardée plus longtemps, elle aurait surement fini par avoir un upgrade de micros et électro digne de ce nom. Seulement voila, dans l'intervalle elle m'a été volée dans un cambriolage. Mon assureur, grand prince (ou ignare en matière d'instruments de musique) me l'a remboursée au prix du neuf, ainsi que le multieffet Boss GT6B qui s'est envolé avec elle. Les deux mis bout à bout ont financé ma Sandberg, je n'ai pas du tout perdu au change !

Parmi les Fender que j'ai pu croiser, il y eu beaucoup de basses allant de bof à vraiment bien, dans toutes les gammes de prix. Et puis il y a eu quelques grosses claques :
- quelques vraies vintage des 60s / 70s, surtout en JB (j'ai jamais touché une PB des 60s et je n'aime pas les PB des 70s)
- quelques Custom Shop, réellement au dessus des Vintage Reissues de série, un prix indécent en neuf mais une bonne affaire en occasion pour qui veut une grosse basse typée vintage sans taper dans l'aléatoire du vrai vintage
- une JB très particulière dont je me souviens: une Jaco Pastorius (donc fretless) qui avait été frettée par son propriétaire en frettes fines. Elle gardait un chantant type fretless tout en étant bien plus simple à jouer, puisque frettée. Divine !
- les séries Roadworn de ces dernières années, pas pour le look vieilli (qui m'importe peu), mais pour un assemblage de qualité avec de très bon micros, un super rapport qualité prix
- et dans le même esprit, j'ai adoré la Flea dont j'ai fait la review pour AF. Celle là, je l'aurais bien cachée sous mon lit :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Tiens c'est marrant la Flea je l'ai essayée je n'ai pas aimé. Mais l'action était vraiment très haute, ce qui gâche tout selon moi. C'est souvent un problème en magasin l'action trop haute...

J'ai aussi essayé une PB Road Worn, ben déception, elle sonnait étriqué. Bref grosse déception.

Dans les beaux souvenirs la JB de David au BD1 c'était quelque chose, et je pense qu'on a tous aimé pouvoir la jouer.

Finalement ma petite Squier Matt Freeman me réconcilie avec le groupe Fender. Et achetée d'occaz, j'ai pas eu besoin de vendre un rein.
7
Tiens je vois qu'il existe aussi ce sujet. N'est-il pas possible de fusionner les 2 ?
8

Citation de Doktor Sven

 j'ai jamais touché une PB des 60s et je n'aime pas les PB des 70s

Pour mon cas dans ces années là je m'en suis offert une (env 2 mois de salaire d'ouvrier) mais à cette époque fallait AUSSI l'ampli adéquate !! Et c'était en priorité l'énorme BASSMAN ou AMPEG  à des tarif..........+ quelques séances d'haltérophile icon_furieux.gif. Donc pour mesig: petit prix=ampli à lampe aussi (y avait QUE ça) mais se satisfaire de ce qu'il en sortait quand il ne surchauffait pas trop. Alors à l'époque pour juger la qualité.euh... headscratch.gif

Aussi un petit mot sur les Sandberg, en effet Sven, très polyvalente et je possède la California, belle copie de la PB et semble mieux finie mais pour le son: je n'ai pas pu y comparer.

Et ces "Fléa" ? Connais pas mais si on m'explique, merci

9
La "Fléa" c'est la Fender JB signature Flea (bassiste des Red Hot Chili Pepper).

Test réalisé sur AF pour ce modèle issu de la gamme Road Worn.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 11:00:16 ]

10

Je connaissais le groupe bien sur mais pas Flea, bassiste impressionnant c'est sur !

Merci pour l'info