Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez EDB700 Pickup

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez EDB700 Pickup
Salut à tous,

Etant possesseur depuis pas mal de temps d'une Ibanez EDB 700 (https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/edb700/), je l'aime bien et y suis habitué, mais je la trouve un peu molle au niveau des micro et lui trouve un petit manque de brillance dans les aïgue (bien que je devrais changer mes cordes plus souvent, mais cela ne suffit pas :lol: ). A savoir que j'ai un jeux au doigt assez percussife et bourrin...

J'ai dans l'idée d'investir dans un Tech21 Sansamp que j'ai eu l'occasion de me faire prêter pendant une certaine durée, et l'ai trouvé vraiment efficace.

Mais voila, j'aimerai tenter le changement de micro et passer sur quelques chose d'un peu plus "costaud" (genre Bartolini ou EMG...), et j'aimerai avoir vos retours et conseils sur vos micros préférés.

Mais surtout, le gros problème, c'est que j'ai comme l'impression que le type de micro sur cette basse n'est pas un "standard", et je n'ai pas l'impression de retrouver ces dimensions sur les catalogues de Bartolini et EMG.
Les micros d'origine sont visiblement, d'après les specs, les micro DXH-MB + DXH-MN, mais je ne trouve pas d'infos à leurs sujets. Je peux juste vous dire que les caches en plastiques font 11,3cm x 4,1cm approximativement.

Est-ce que quelqu'un peux m'aiguiller la dessus ou tout simplement me dire que ce n'est pas possible ?
2
Comme très souvent chez Ibanez, ce sont leurs propres micros qu'ils ont mis dessus.
Et effectivement avec ce format non standard, pour un remplacement par un modèle du marché ne va pas être facile, tu peux essayer de trouver quel est le format standard le plus proche mais ce ne sera jamais exactement identique.

La solution la plus simple serait de demander à un fabricant de micros plus artisanal de te faire une paire de micros adaptés. En France Hepcat ou Benedetti font ce genre de chose, peut-être Crel mais c'est pas sur. En Allemagne, le très bon BasssCulture fait quasiment que du custom (je recommande !). Au royaume-uni, Aaron Armstrong (le fils de Kent Armstrong qui lui est aux USA).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ok, je me doutais un petit peux de ce genre de réponse malheureusement.
En tout cas un gros merci pour toutes ces bonnes adresses !!!
4
+1 pour Crel, j'ai commandé des micros pour restaurer une Kawai et ils ont réalisé les caches sur mesure :bravo:

kawai-fiib-995535.jpg
5
Joli spécimen hillmore ! :bave:

Y'a plus qu'à remplacer cet horrible chevalet par un 2 pièces plus élégant, et t'auras pratiquement une Alembic Series I ! :P