Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage lutherie

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion reglage lutherie


salut

petite question :

Sur une PB j'ai la corde en D qui frotte légèrement sur la premiére frette et un peu sur la deuxième quand je burine un peu , j'ai tout vérifié les réglages , ((je suis habitué au réglage sur mes basses)) , j'ai pensé refaire un sillet moi même pour "rehausser" un peu la corde , quand penser vous ?

autre question , quand je joue sur cette même basse j'ai comme un bruit assez métallique à l'appui sur les frettes , un bruit de frottement, comme si les cordes râpé du métal , le manche est un mapple donc ma question est-ce typique du manche en érable ? on entend rien en sortie d'ampli sauf que c'est désagréable au oreilles !



merci les musicos

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ta corde touche t elle le plot du micro ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

12
non du tout , la basse est bien réglée , est-ce que cela peut venir de la qualité des cordes ? stries trop brut ? ou alors qualité des frettes, "elle ne sont pas épaisses relativement fines même" ? c'est un manche mapple de récup , bien droit , truss ok, je connais pas l'origine , mais ca me gave , je vais remonté le manche palissandre pour voir

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

13
Le manche doit être un peu creusé, s'il est trop droit c'est normal la frisouille.
14
Citation de rica2synthé :
non du tout , la basse est bien réglée , est-ce que cela peut venir de la qualité des cordes ? stries trop brut ? ou alors qualité des frettes, "elle ne sont pas épaisses relativement fines même" ? c'est un manche mapple de récup , bien droit , truss ok, je connais pas l'origine , mais ca me gave , je vais remonté le manche palissandre pour voir


ca m'est arrivé une fois avec un jeu de corde la LA frise presque partou et surtout vers les premieres cases
c'était juste la corde , demauvaise qualité
mais je me suis arraché les cheveux a regle la basse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

15
Ca vaudrait le coup d'aller voir un luthier pour ça, une petite planif des frettes peut régler le problème.

Et au passage, salut la communauté des basseux, je penses que je suis reviendu pour de bon.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16

Citation de : rica2synthé

c'est pas de la frise , je ne sait pas trop comment l'expliqué ! quand j’appuie sur la corde contre la frette ca fait un bruit d'impact métallique ,sur mes autres basses j'ai pas ce bruit ???

 

 Ca le fait de partout ? Sur toutes les frettes ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

17
oui partout
et salut Bass Vador :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

18
Change la corde

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19
Change la basse
20
change le manche icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons