Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage lutherie

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 502 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion reglage lutherie


salut

petite question :

Sur une PB j'ai la corde en D qui frotte légèrement sur la premiére frette et un peu sur la deuxième quand je burine un peu , j'ai tout vérifié les réglages , ((je suis habitué au réglage sur mes basses)) , j'ai pensé refaire un sillet moi même pour "rehausser" un peu la corde , quand penser vous ?

autre question , quand je joue sur cette même basse j'ai comme un bruit assez métallique à l'appui sur les frettes , un bruit de frottement, comme si les cordes râpé du métal , le manche est un mapple donc ma question est-ce typique du manche en érable ? on entend rien en sortie d'ampli sauf que c'est désagréable au oreilles !



merci les musicos

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2
C'est ce qu'on appelle "frise" ca... C'est pas gênant si çà ne s'entend pas dans l'ampli...
À titre personnel, je n'aime pas cette sensation, et j'ai tendance à favoriser une action assez haute par rapport aux standards actuels du réglage...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ca m est déjà arrivé qu' une seule corde frise , on desserre le trus on règle les pontets ensuite et ca repart

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
jjdin je vais tenté le truc, effectivement le manche est bien droit , je vais donner un coup de trus pour le creusé légèrement

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5
et un tirant plus fort ?
6
c'est un 45/105 , au delà j'ai peur pour le manche et le confort de jeux

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7
Avec les changements de température qu'on a eu ces dernières semaines, c'est pas improbable que le manche ai bougé juste un peu, juste assez pour provoquer un poil de frise pas trop gênante mais qui s'entend un peu...
Parfois je résous ce problème en faisant juste un peu bouger le manche, par exemple en desacordant la basse (un ton en dessous) et laissant reposer une heure, puis ré-accorder.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Bizarre ce bruit métallique de corde qui râpe le métal... Tu es raduc en terme de réglage ? ou tu es réglé assez haut ? (distance corde/touche à la 12eme frette ? Etat des frettes ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
La frise c'est la vie !

:Metalheadz: :oops2:
10
c'est pas de la frise , je ne sait pas trop comment l'expliqué ! quand j’appuie sur la corde contre la frette ca fait un bruit d'impact métallique ,sur mes autres basses j'ai pas ce bruit ???

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons