Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse pour 500 euros ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 592 vues
  • 10 followers
1 Achat basse pour 500 euros ?
Bonjour, amis bassistes!

Je suis à la recherche d'une basse assez polyvalente pour faire de la pop et du rock : budget 500 euros.
C'est surtout pour maquetter avant la prise du vrai bassiste et poser des voix bien en harmonie avec la ligne de basse. Bon, je ne suis pas bassiste bien qu'ayant pris des cours il y a quelques années. Je joue un peu tous les jours sans être un réel joueur de 4 cordes (voire 5/6) L'important, pour moi, étant la mise en place bien calée et la qualité du son pour sentir le chant. J'ai eu bcp de retour sur la Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 TS.
https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_ts.htm
Je n'y connais rien sinon que je me suis fait une basse diy avec des micros de Precison mais le manche de cette basse est horrible et dégrade la vélocité du jeu au doigt.
Bref, j'ai mis de côté mais j'en suis encore à passer des heures sur les sites de ventes. Vos avis seraient les bienvenus.
Merci d'avance les gars. :bise:
Afficher le premier post
11
Donc t'es sur Nantes... :-D
12
Salut,

comme dis plus haut, essaie et fie toi à tes oreilles et à tes mains (tes yeux aussi mais pas pour une question de look, plus pour la lutherie)

Je te conseille vivement la v7, mais elle est hyper lourde en swamp ash (au cas ou tu envisages de la transporter). Active et passive, tonalité qui fonctionne en passive (ca donne vraiment plus de polyvalence).
Et chez Sire, pour encore moins cher si tu as l'occasion teste la M3, plus petite, manche super agréable, hyper polyvalente, super légère, 24 frettes (contre 20-21 pour les JB). Et surtout teste les dans les conditions ou tu vas maquetter. Pas besoin de tester dans un ampli si tu vas rentrer direct dans une carte son ou un multipiste. Et sur ca les Sire font une énorme différence.