Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet slap

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 760 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion slap
comment bosser la technique du slap ?:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut billlepuma,
Pour le tirant en règle générale, un tirant extra light est plus approprié car demandant moins de puissance et donc favorisant la vitesse mais il n'y a pas de règle universelle.
Pour le slap je monte plutôt des Ernie Ball, vraiment des cordes faites pour ça et à un prix raisonnable. Si tu as un peu plus de sous, essaye quand même DR : moins brillantes que les Ernie mais d'une longévité incomparable. (après, à 50€ le jeu de 5 cordesça fait un peu mal :) )
22
merci martyr je vais essayé les DR
23
J'aime beaucoup les DR mais les D'Addario Flex Steels claquent très bien, pour un prix plus abordable.
24
Citation de Marty8 :
(après, à 50€ le jeu de 5 cordesça fait un peu mal :) )

Euh rien ne t'oblige à les acheter en France... sauf si t'as pas internet :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

25
salut a tous ,bon pour les cordes j ai acheté des DR sinon pour le slap ca vient doucement doucement @+
26

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
Je galère aussi mais je ne pratique pas assez mon instrument, étant trop absorbé dans la musique électronique.
Le slap c'est de la technique et du feeling, il faut avoir de la rigueur rythmique dans les doigts et à mon sens ça ne peut venir qu'à force d'entrainement et de persévérance. Je suis loin du compte mais pour quiconque est passionné par cet instrument c'est incontournable.
28
Citation de Lastyval :
travailler des plans simple et lentement, chercher le son, et perseverer.

Salut, ça m'intéresse, des plans simples pour débuter le slap. Vous avez ça sous la main ? un thread qui existerait déjà ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29
Citation de zicjak :
Citation de Lastyval :
travailler des plans simple et lentement, chercher le son, et perseverer.

Salut, ça m'intéresse, des plans simples pour débuter le slap. Vous avez ça sous la main ? un thread qui existerait déjà ?

Higher Ground des red hot
30
Conga bass Éric serra

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict