Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut billlepuma,
Pour le tirant en règle générale, un tirant extra light est plus approprié car demandant moins de puissance et donc favorisant la vitesse mais il n'y a pas de règle universelle.
Pour le slap je monte plutôt des Ernie Ball, vraiment des cordes faites pour ça et à un prix raisonnable. Si tu as un peu plus de sous, essaye quand même DR : moins brillantes que les Ernie mais d'une longévité incomparable. (après, à 50€ le jeu de 5 cordesça fait un peu mal )
0
billlepuma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 18/12/2017 à 09:51:01
merci martyr je vais essayé les DR
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
23Posté le 18/12/2017 à 16:16:32
J'aime beaucoup les DR mais les D'Addario Flex Steels claquent très bien, pour un prix plus abordable.
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24Posté le 22/12/2017 à 09:30:31
Citation de Marty8 :
(après, à 50€ le jeu de 5 cordesça fait un peu mal )
Euh rien ne t'oblige à les acheter en France... sauf si t'as pas internet
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
salut a tous ,bon pour les cordes j ai acheté des DR sinon pour le slap ca vient doucement doucement @+
1
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26Posté le 01/02/2018 à 20:10:44
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27Posté le 01/02/2018 à 20:34:34
Je galère aussi mais je ne pratique pas assez mon instrument, étant trop absorbé dans la musique électronique.
Le slap c'est de la technique et du feeling, il faut avoir de la rigueur rythmique dans les doigts et à mon sens ça ne peut venir qu'à force d'entrainement et de persévérance. Je suis loin du compte mais pour quiconque est passionné par cet instrument c'est incontournable.