Sujet de la discussionPosté le 16/12/2017 à 14:59:03Quelle Basse choisir ? Niveau intermédiaire
Salut les bassistes,
Je joue de la basse depuis maintenant trois ans avec mon ibanez SR300.
Je commence à avoir un bon niveau et j’aimerais la changer ; car je ne la trouve plus assez performante pour mon niveau (même si je ne suis pas le nouveau Marcus Miller, je le conçoit), mon prof de basse me dit également d'en prendre une autre.
Je joue principalement du funk, soul, voir jazz ; mais j'aime jouer des styles différents : reggae, rock, blues. C'est pour cela que je cherche une basse polyvalente.
J' ai donc essayé nombreuses basses dans des magasins à Paris mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (ou presque).
J'ai testé ces basses :
- Warwick corvette $$ double buck (pro series) : son beaucoup trop rock pour moi, slap : .
- Sandberg : sandberg basic : j'ai aimé les son, plutot polyvalente, slap :
sandberg basic ken taylor : plus aimé que la basic, son très polyvalent; mais je l'ai essayé en touche érable, son trop froid à mon gout (pas de palissandre en magasin, sinon dans 9 mois : c'est Sandberg quoi )
-Sadowsky RS4 : basse de tueur, très polyvalente, mais très cher , et je ne suis pas fan de son look.
(J'ai aussi essayé une Lakland Skyline 44 02, mais sans plus)
Voila, proposez moi vos idées de basses, sachant que j'ai un budget de 1000 à 1700$ (même si je peu aller à 2000, si je tombe amoureux d'une basse).
Basse : polyvalente, bonne en slap, 4 cordes, touche palissandre préfère.
merci d'avance
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/12/2017 à 15:02:50
Va voir un luthier,avec ton budget y'a ptet moyen de te faire une basse sur mesure!
Salut. Y'a les fender american elite jazz bass (anciennement deluxe jazz bass
). Existe en palissandre. Un peu au-dessus du budget mais très polyvalente avec l'électronique active/passive. Et en slap, ca envoie!
Salut thebassman,
Polyvalente et bonne en slap, je ne vais pas être original mais je dirais Jazz Bass like... Sinon, les adeptes du slap s'orientent souvent vers une touche érable (plus punchy) mais ça reste un choix personnel.
Ensuite active ou passive ? C'est aussi une affaire de goût. Personnellement, je prefère vraiment slapper sur des basses passives. Je ne slap presqu'uniquement sur ma Jazz Bass passive (tirant 40-125) c'est le son que je préfère (par rapport à ma Stingray)
Je n'ai jamais essayé de Sandberg ou de Lakeland (pas US, vu le prix, autant aller chez un luthier) mais vu les retours, j'aimerais vraiment en tâter quelques unes