Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI sur secteur et prise casque

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DI sur secteur et prise casque
Salut !

Mes élèves doivent jouer de la basse. Au casque pendant les cours, histoire de ne pas se déranger mutuellement.

Je cherche des DI avec les fonctions suivantes :

- Une seule ligne (donc un format genre BSS 133 est nickel, pas de rack)
- Transformateur secteur intégré avec prise électrique standard (pas de bloc d'alimentation séparé)
- Sortie casque ajustable
- Pas d'effets sinon un compresseur/EQ (surtout pas un multi-effet, sinon les gamins passent leur temps à changer de son plutôt que de jouer de la basse).
- Assez solide et économique (un Avalon U5, non merci), on va dire max 200€.

J'ai beaucoup de mal à trouver ce genre de produit, et suis preneur de tout conseil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Effectivement, il n'y a pas de question bête, juste des réponses bêtes. Voici les miennes justement:
Un DI (Direct Input), c'est une sortie dont l'impédance est corrigée de manière à pouvoir passer par l'entrée micro d'une table de mixage.
La différence entre une sortie DI, ligne ou casque est principalement une question d'impédance, le but étant d'éviter qu'un son arrive trop fort ou trop faible.

Vu ce que tu recherches, un Zoom B3 t'offrira accordeur, BAR, des effets à gogo (jusqu'à 3 simultanément) et tu pourras y brancher ton casque sans souci. Y'a même un looper, la possibilité d'enregistrer sur ordi via USB, une sortie DI, une sortie ligne stéréo. Regarde du coté des PA car il n'est plus dispo en neuf.
La qualité est là même certains effets sonnent parfois trop synthétiques (sans parler de ceux qui le sont volontairement) tu auras toujours un blend pour atténuer un peu cet aspect.

Le Zoom B3n ou le B9.1ut, le Korg AX 3000B, le Boss ME-50B font aussi des heureux mais je ne les connait pas donc je me tais à leur sujet. Tous sont des multi-effets numériques qui me paraissent répondre à tes attentes.

Après, ça dépend de ce que tu veux faire
12
Citation de KoalaMan :

Les amplug, je pensais regarder, en solution "d'urgence", je peux en avoir un ou deux quand les préamps déconnent. Dans l'absolu, c'est exactement ça que je veux, mais sans piles...

Ca existe aussi sans pile avec recharge par USB.

Christian

13
Oui tout à fait ! J’en ai d’ailleurs finalement acheté 5 pour la basse. Et c’est nickel ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.