Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : choix entre deux basses cheap comme instrument secondaire

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme : choix entre deux basses cheap comme instrument secondaire
Bonjour,
j'hésite à acheter l'une ou l'autre de ces basses pour jouer chez des copains quand je ne peux pas me déplacer avec mon instrument.
Il y a une grosse différence de prix et je n'arrive pas à savoir si la différence de qualité est si importante que ça. C'est surtout ça, la question.
https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-jedson-tele-style-bass-9582
https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-squier-jaguar-bass-special-short-scale-9574
La Jedson : des prix qui varient énormément (de 30 à plus de 200 livres !), un bois non identifié (certains disent que c'est du contreplaqué), une lutherie pas très sûre... Mais des Seymour Duncan et quelques bonnes critiques.
La Squier : la honte sur scène (au moins, Jedson est inconnu au bataillon...), mais des critiques correctes.
Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment pour dépanner. Mais l'ami qui me rendra le service de la garder chez lui s'en servira sûrement. Autant que ce ne soit pas une bûche.
Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus d'hésitation possible, j'ai trouvé ça sur place : https://www.cashconverters.co.uk/shop/product/fender-squire-jaguar-bass-short-scale-with-gig-bag/45930
Donc, ce sera la Squier ! End of the story. Merci pour tes réponses :)
12
Citation :
La Squier : la honte sur scène /quote]

Perso, j'aurais bcp plus de respect pour un musicien qui joue bien un instru modeste sur scène que pour quelqu'un qui joue un super instrument de façon médiocre....

Je suis dsl mais je trouve cette mentalité, que je lis souvent sur les forums tellement superficielle ...

En plus 95% des gens connaissent rien aux marques et en ont vraiment rien à foutre!!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 23:05:56 ]

13
Citation de el :
Citation :
La Squier : la honte sur scène /quote]

Perso, j'aurais bcp plus de respect pour un musicien qui joue bien un instru modeste sur scène que pour quelqu'un qui joue un super instrument de façon médiocre....

Je suis dsl mais je trouve cette mentalité, que je lis souvent sur les forums tellement superficielle ...

En plus 95% des gens connaissent rien aux marques et en ont vraiment rien à foutre!!!

La preuve que c'était une plaisanterie et que je n'en ai strictement rien à faire c'est que j'achète une Squier :-D
14
Bin oui, y avait pas mort d'homme.

Ca m'a quand même intrigué, cette Jedson. D'après ce que je pense, il s'agît d'une basse 3/4, plutôt qu'une short scale, donc plutôt utilisée pour l'apprentissage des jeunes.

Le fait quelle cote "autant" à mon avis c'est dû à son côté vintage. En écoutant sur youtube, pour ma part je trouve que ça sonne très mal, même pour un instrument d'étude. A 300 euros, je trouve ça très surcoté. Personnellement, on me la donnerait, je ne la prendrais pas.



[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 23:54:42 ]

15
Clair. Dsl je sais que c'est hors sujet et rien de personnel :bravo: