Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse demi caisse autour de 500€

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse demi caisse autour de 500€
Bonjour à tous,

Je cherche une basse demi caisse pour accompagner un projet acoustique, je cherche un son rond typé sixties.
Je joue actuellement sur une vieille fender precision un peu destroy et je n'arrive pas à trouver le son qu'il me faut...
Pas envie de me ruiner, je cherche donc un modele autour de 500€.
Je me suis arrêté sur 2 modeles :
hofner HCT-500/2-SB Club-Bass
https://www.thomann.de/fr/hoefner_hctcbsb_clubbass.htm?sid=d68be11e513fb9704ae3122e732e39d9
ou eastwood classic 4
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=159704&af=1647

Est ce quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces deux basses?

J'ai un peu de réserve sur les entrées de gamme hofner... Pour la eastwood, je connais personne qui a joué sur ce modèle mais les avis qu'on peut trouver par ci par là m'ont presque décidé... Cependant le doute persiste...

Si quelqu'un a d'autres modeles a proposer dans ces prix là, je suis preneur !
On m'a parlé de l'epiphone jack casady, mais 100€ de plus, ca pête un peu le budget.

Voilà, merci pour vos conseils !
2
Salut,

Quelques questions pour préciser ton projet :
- es-tu ouvert aux diapason court ou préfères-tu rester dans du standard 34" ?
- Préfères-tu du neuf ou es-tu ouvert à l'occasion ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Hello,
Je n'ai jamais joué sur diapason court, mais ca me dérange pas d'essayer.
Je suis pas contre l'occasion non plus, par contre j'ai un concert en juin avec ce groupe et j'aurais bien aimé avoir cette nouvelle basse pour ce concert, donc a voir si la bonne occasion se présente "rapidement" !
Merci !
4
Salut, il y a la Harley Benton HB 60 WB sur Thomann pour 250 Euros
qui est une copie de la Eastwood , moitié moins cher et qui sonne super
Je l'ai eu pendant 5 ans et je m'en servais pour un projet électro-acoustique (blues ,jazz)
projet terminé ,basse revendue 200 Euros
c'est le compromis idéal pour ton projet
basses-2229931.jpeg
Captain puke
5

Pour l'EASTWOOD, je ne la connais pas mais par rapport à l'HOFNER, je trouve que les micros sont bien rapproché et doit donner un son bien typique, si c'est ce que tu recherche ? Mais attention au larsen avec les ouvertures sur la caisse headscratch.gif.

Mon avis: l'HOFNER, pour avoir eu une copie asiatique, a un son bien rond et vintage mais avec des bonnes cordes (env...60 euros, c'est important). Aussi, les réglages ne changent pas grand chose au son, donc un bon ampli ne serait pas de trop !

A toi de choisir, c'est toi le payeur icon_wink.gif

6
Perso j'ai une Epiphone Allen Woody Rumbelkat, hollowbody short scale, et sa sonorité cadre bien avec le style que tu évoques.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/allen-woody-rumblekat/
Dans ton budget en neuf et pas très cher en occase :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7
Merci a vous pour ces conseils !

8
tout dépend du son que tu cherches .
Une bonne PB peut te donner un son sixty-seventy , plus ou moins pédale type Tech 21 ou autre préamp

Un exemple sonore une référence seraient parfaits ; La Hofner je connais , tres typée un seul son , pas beaucoup de grave ( une corde de MI qui ne sonne pas , ( détail connu de cette basse , c'est d'ailleurs pour ca que Macca jouait souvent avec la sienne vers le milieu du manche ) ) .
Enfin sur quel ampli/système joues tu ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie