Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis basse

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 225 vues
  • 7 followers
1 Amplis basse
Bonjour,
Je possède une basse depuis qques semaines, puis je l'utiliser sur mon amplis guitare sans risques?

Merci a +
2
C'est quoi comme ampli ?

De manière générale, à volume modéré, ca peut passer (mais tu manqueras certainement de graves).
Ne surtout pas pousser l'ampli, un HP de guitare peut ne pas supporter les fréquences d'une basse à pleine puissance.
3
Bonjour Jimbass,

L'amplis est un fender super 210 red knob de 60w, mais j'entend les cônes qui vibrent quand je pousse un peu????:???::???:J'ai intérêt à prendre un ampli basse je crois!

Windle
4
Bonjour à tous,

Je rejoins Jimbass, les HP pour guitares ne rendent pas bien les basses fréquences et à l'usage, ils peuvent se détériorer.
Il me semble que l'ampli lui même ne risque rien donc soit tu peux connecter la tête de ton ampli directement à un cab pour basse sans la brancher sur les HP d'origine, soit tu investi dans un combo pour basse.
A l'inverse, un ampli basse ne redoute pas que l'on joue de la guitare dessus donc si tu préfère n'avoir qu'un seul ampli pour les deux instruments, regarde du coté des HP de 10" avec tweeter qui offrira je pense un bon équilibre pour les deux.
5
Salut,

Merci de vos avis, je vais donc chercher mon ampli basse d'occase aujourd'hui, c'est un Hughes et Kettner bk 100 qui devrait me satisfaire je pense, si j'en crois les avis sur ce site:???:

Bonne journée,

Windle.
6
Fait plutôt confiance à tes oreilles qu'aux avis sur les sites ;) et ne te limite pas à une marque dans ta recherche

Si tu as moyen de passer un peu de temps dans un magasin de musique ou des tester plusieurs marques via des petites annonces, ce sera bien mieux.

et détermine bien ton cahier des charges avant ( pour quel style de musique, quelle utilisation: combo de travail, pour répéter/faire des concerts...ect)
7
Salut à tous,

Voila c'est fait l'ampli( Hughes et Kettner bk 100 d'occase) est chez moi et ça le fait, du simple et basique,en mme temps et après essais++ de différentes marques, mon choix c'est porté sur une basse "GL 2000 tribute serie" d'occase état neuf et un prix défiant ttes concurrence. Un peu de recherches pour les interrupteurs basculants maintenant, j'ai pas le mode d'emploi:???:Le premier basculant sert à sélectionner les micros,les autres, je cherche???Mais bon j'imagine que sur ce forum il y a des proprios de basse GL;) pour m'aiguiller.

Bon dimanche.
8
9
Bienvenue dans le monde de la basse alors :bravo:

J'imagine que l'un des interrupteurs est pour le mode actif/passif (il te faudra peut être remettre une pile 9V

Amuse toi bien !
10
Salut et merci pour les infos et à Shukran33, j'y vois un peu plus clair. Le switch du milieu c'est bluffan, ça envoi grave, la dif. off/on est énorme, yess;) le dernier c'est moins évident,il commande le mode actif/passif ça semble évident,
en position bas c'est mode passif, après???:???:

Bonne journée à tous,

Maurice.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 08:56:24 ]