Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse néo-métal

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse néo-métal

Yamaha Rbx 774 4 cordes 2 micros doubles
Environ 600 euros


Ibanez srx 700 manche traversant
env 600 euros

OU


980 euros

La dernière a un pur style mais bon c préamp et micros bartolini: je suis pas sûr que ça convienne pour du néo métal :??:

vous en pensez quoi?
Sachant que la Yam est très jolie mais j'ai entendu dire que la qualité de fabrication était plus qu'approximative pas de manche traversant!... :(((

L'Ibanez doit sonner bien rock avec ses deux humbuckers et son manche traversant mais bon je la trouve pas très jolie... :(((

Enfin la Mayones est de pure qualité et à un rapport qualité prix imbattable mais je doute que Bartolini convienne au style abordé :(((

Voilà je compte acheter sur des sites allemands et ces modèles pas moyen de les essayer!!

HELP
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ben ouais...Il est cool ce plan... :bravo:

Baka no koe merci en tout cas d'avoir tenté de m'en faire bénéficier c classe de ta part! :8)

Sinon à partir de septembre les prix tr Instruments augmentent... :(((
Car c'étaient des prix de lancement de la marque en france...
13
La vrai raison c que ca fait 2x que Mayones augmente ses prix en 6 mois, ils sont compris qu'ils pouvaient se faire un max de blés a l'étranger. M'en fout moi je me suis fait faire ma gratte custom avec les anciens tarifs :)
14
En plus j'avais pas réalisé mais c sur un de tes post Baka no koe (ou Master's Apprentice ou autre pseudo de ton choix...)
que j'ai choppé le mail de Thierry de tr instruments!!

Donc merci
15
Eh mec,

je joue sur mayones Be4 en tout bartho, bon j ai pas le manche traversant,
Je joue aussi de la fusion, pas du neo metal (attention a pas melanger les serviette avec les torchon :mdr: )
Le son barto convient tout a fait au style, car assez agressif, tout en restant profaond et bien defini.
Par contre fait gaffe avec la NTB au niveau esthetique et accastillage elle a change.
Plus de chevallet deux partit type warwick mais un shaller monobloque, et le manche traverssant est maintenant de la meme couleur que le corp de la basse, enfin la couleur de l accastillage est maintenant noir.
Tout ces detail ne sont qu esthetique bien entendu.
En tout y a pas photo fonce, mayones c est de la bombe une fois que t aura joue dessus y a moyen pour que oubli ta warwick.
Sinon j ai poste une fiche technique sur la Be4 si tu veut des precision jete un oeil.

Je rajoute aussi que les tarif augmente en septembre du a la TVA que l on ne payait pas avant avec l exportation de produit polonais.
Les prix mayo en pologne eux ne change pas.

Afu1 l homme qui a vendu son ame et ces doigt a Mayones.
16
Fusion néo métal c pareil!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'inquiète pas la Be4 ntb que g commandé est déjà en stock depuis qqs mois elle ne devrait pas avoir changé... :aime:
Ta fiche technique sur la Be4 est cool merci.
17
Bon ben perdu elle e les modifications dont tu as parlé:
Ya plus le chevaler type Warwick ( :((( ) mais bon vu que c shaller ça devrait aller non?
Mais sinon je vais bientôt la recevoir, ça devrait le faire!

G hâte mais j'avoue avoir quelques apréhensions quant à la nouvelle ligne...
On verra bien!!
18
Elles sont toutes comme ca depuis un moment, ce qui me fait rire c que chez basse center ils diesent que c eux qui dont demandé la modification de modèle du chevalet... Si c pas se la péter ca :mdr:
19
Wolstenholme >
Pour la 5 corde, ca a un tres net avantage sur la 4 cordes:
la butée sur la corde de Si !!

Pour du gros bourrinage rapide sur la corde de Mi, c'ets uper pratique !!

Je joue sur 5 cordes depuis deux ans maintenant, et franchemtn quand je repasse sur une 4 j'ai vraiment du mal à avoir de la rapidité sur la corde de Mi.

Et puis t'es pas obligé de retravailelr tes morceaux pour les adapter sur 5 cordes !!

Tu désacorde ta basse comme ca :
A D A D G ( au lieu de B E A D G )

Et tu utilise ta cinquieme corde pour enrichir ton jeu par moment.





Pour moi le seul défau d'une cinq corde c'est:
la largeur du manche si l'expacement des cordes et aussi important que sur une 4 cordes
ou alros l'impossiblité de faire du slap si les ocrdes sont plsu rapprochées.

Jacky repenti. SeuRn

20
Oui c clair que je passerai tôt ou tard sur une 5 cordes, mais bon, la Mayones que je viens de commander en a que 4 (ct ça ou je bénéficiais pas des prix avantageux de tr instruments car augmentation en septembre :((( )

L'avantage est que je suis habitué à la 4: 8 ans de basse 4 cordes donc ça me changera pas...
Mais je suis sensible à ce que tu me dis...

Mais désormais l'avantage est que je vais bénéficier de sons très différents: Warwick Fender et Mayones Barto et ça c méga cool!!!! :bravo:


(j'ai de la chance mais je me suis vraiment battu pour me les payer ces basses!!!!!!!!!!!!)
:D: :D: :mdr: :mdr: :mdr: