Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse néo-métal

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
1 Basse néo-métal

Yamaha Rbx 774 4 cordes 2 micros doubles
Environ 600 euros


Ibanez srx 700 manche traversant
env 600 euros

OU


980 euros

La dernière a un pur style mais bon c préamp et micros bartolini: je suis pas sûr que ça convienne pour du néo métal :??:

vous en pensez quoi?
Sachant que la Yam est très jolie mais j'ai entendu dire que la qualité de fabrication était plus qu'approximative pas de manche traversant!... :(((

L'Ibanez doit sonner bien rock avec ses deux humbuckers et son manche traversant mais bon je la trouve pas très jolie... :(((

Enfin la Mayones est de pure qualité et à un rapport qualité prix imbattable mais je doute que Bartolini convienne au style abordé :(((

Voilà je compte acheter sur des sites allemands et ces modèles pas moyen de les essayer!!

HELP
2
Up allez les métalleux on se réveille!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Kel est ton budget maximum? tu n'es aps tenté par une cinquieme corde, c souvent pratique dans le neo. perso moi je dis Warwick ca le fait kan on peut se le permettre!!
4
Beh ils jouent avec quoi tes bassistes préférés ?? :mrg:

bartolini, si l'amplification suit ça passera dans tous les styles :clin:

rappel ... la plupart des magasins français se sont alignés niveau prix sur les sites allemands
et ça vaut toujours le coup de se déplacer pour essayer un instrument avant de l'acheter

5
Alors g déjà une Warwick :aime:

et 5 cordes ben j'aime pas trop, mon guitariste joue en 6 cordes et seulement en drop D c aussi ce que je fais... Bien que j'ai vaguement essayé une 5 corde Godin je trouve plus facile d'être mélodique en 4 (mais c peut être une fausse idée...) En plus il faudrait que je réadapte tous mes morceaux sur une 5 cordes (ben c du taff en plus :oops: )

En plus je recherche une basse de remplacement en live (si corde pête ou pile lâche) mais qui soit super portée sur le rock: et qu'ainsi je puisse choisir entre ma warwick et la nouvelle indifféremment.

Mes bassistes préférés jouent sur Fender, sur pedulla, sur Warwick principalement.
6
La Yamaha je connais pas, j’avais essayé la Rbx précédente et j’était pas convaincu … un peu fade et passe partout … mais celle là a l'air plus rock ...

L’ Ibanez, j’en ai une alors forcément suis pas objectif :aime: mais si tu cherche un son plutôt néo-metal (c’est a dire avec une égalisation en V et un peu de slap à l’occasion) ça me semble pas adapté, la SRX 700 est riche en médium et me semble plutôt orienté rock/metal/trash et doigts ou médiator …

La Mayones : c’est la marque qui monte et dont on entend parler partout … pas de souci avec les Bartolini pour un son plutôt néo (j’ai un pote qui a une Cort Artisan montée en Bartolini, ça déchire et couplé à une égalisation active et un ampli digne de ce nom, c’est d’une polyvalence rare …). A tester en tout cas.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Merci pour tes conseils je vais acheter la Mayones... :bravo:
8
Cool ! mets-nous un avis bien détaillé dès que tu l’as !! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Hop j'attrape le zigoto au vole, si tas pas encore acheté ta Mayones j'ai un plan pour en avoir moin chere par correspondance :)
10
Pas de problème pour l'avis ce sera fait au plus vite!! :bravo:

Je passe par tr instruments et je lui ai fait réserver ma be4 ntb donc c mort pour un autre plan... :??: