Sujet avis précision bass 76

• 369 vues
1 avis précision bass 76
Bonjour, un ami s'est offert cette basse fender Précision de 76.
C'est une freetless qu'il a acheté dans un magasin de musique bien connu sur Nantes.
Il me l'a apporté afin que je répare le Jack femelle HS.
J'ai été surpris quant au prix qu'il a déboursé pour une basse dans cet état.(1400 roro)
Tour rapide de la bête, des supports de clef étaient dévissés, d'où l'absence de révision de la part du magasin.
Les micros ont visiblement été changés, la prise jack déplacée. Le trou de la nouvelle prise visiblement fait au burin et marteau, jack emboité en force (due, la panne)
Cordes filets rond, ...
interrupteur défectueux, bref les photos parlent d'elles mêmes
basses-2383642.jpg

basses-2383643.jpg

basses-2383644.jpg

basses-2383645.jpg

basses-2383646.jpg

basses-2383647.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense quand même à une grosse arnaque.
L'idéal serait, je pense tout démonter et refaire à l'original mais vu la découpe éffectuée pour le troisième micro....Basse bonne pour la poubelle, je crois

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 09:23:32 ]

Effectivement, avec tout ça (et la touche qui semble avoir bien morflé) ça parait bien cher...
Tu devrais en avoir pour 250€-300€ rien que pour changer la touche.
Pour se faire une idée des prix: https://reverb.com/marketplace?query=precision%201976A regarder avec un oeil critique ;) il y a des prix gonflés.
mais là tu tiens une semi fretless

sans rire maintenant le cote varie de 1600 - 1700 à 2200 - 2300 roros selon l'état

achetée 1400 , une touche à refaire + frettes micros non d'origine , devenue PJ , Sunburst : un peu chere effectivement

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Citation de quinine4 :
Tu devrais en avoir pour 250€-300€ rien que pour changer la touche.

En effet, je ne m'attendais pas à de tels prix. Quand on voit une table toute pourrie à 500 roro, ça fait peur. Mais bon, à ce prix autant acheter du neuf..Mon harley benton freetless avec des micro EMG sonne d'enfer pour un prix de moins de 300 roro
Salut.

Très mauvais état à mon avis.... Je trouve le prix trop élevé, surtout vu les modifs (dont certaines faites comme un sagouin). Bon y a du boulot mais ça peut être une bonne pioche à l'arrivée. Si ton pote y trouve son compte à l'arrivée c'est l'essentiel.
Si ton ami ne tiens pas particulièrement au sunburst,
y a moyen de faire une jolie precision bass.
Bon, faudra passer un bon coup de cale à radius
pour rattraper la touche ( quitte à effacerun peu les repères)
Je sais, c'est long et fastidieux.
Boucher la défonce du jazzbass, poncer le corps, je sais, c'est long et fastidieux.
et l’apprêter pour une peinture unie.
En profiter pour boucher le massacre du logement de la prise jack
et refaire comme à l'origine.
Changer le pickguard (avec un pickguard qui laisse accès au truss rod).
Refaire ou modifier l'électronique au pickguard.
Et après tu as une Precision bass fretless dans ce genre :
mwsB12t6b3w1U5rkP1WMo7g.jpg
Fender78PB_OWFL_S889790_2.jpg
Fender-P-bass-fretless-custom-shop-body-vintage.jpg
C'est juste des exemples de couleur de corps
Etc...

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 21:28:37 ]