Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 quelle pédale peut me permettre d'utiliser ma basse et ma contrebasse sur le même ampli ?
bonsoir,
je voudrais sur scène passer de la basse à la contrebasse via un switch oui permettrait d'augmenter le gain de la contrebasse sans toucher à celui de la basse.

Avez vous des idées ?
Merci
2
EHX Switchblade ou autre pédale ABY que tu mets à l'envers pour avoir 2 entrée/1 sortie même si c'est généralement présenté comme étant 1 entrée/2 sorties.

EDIT: Au temps pour moi, j'avais pas vu pour le gain de la contrebasse. Ajouter une pédale entre la contrebasse (boost ou compresseur) et l'ABY peut aider.

RE-EDIT: J'ai trouvé ça qui semble être ce que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 12:31:04 ]

3
Sur la Boss LS-2 il y a un mode A/B et un volume par canal. Ca peut faire l'affaire si la différence de gain est pas monstrueuse entre les 2 instrus. Sinon, une A/B box plus un préamp pour la contrebasse?
4
Sinon, le preamp EBS microbass est parfait pour ça si je ne m’abuse, deux canaux séparés et deux entrées, avec un switch entre les deux. Idem chez Radial je crois, avec leur bassbone, à confirmer !

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Merci !
6
https://lehle.com/FR/Lehle-3at1-SGoS

...."Tout le monde connaît les difficultés liées aux changements d'instrument en plein concert. Avec le Lehle 3at1 SGoS, plus besoin de toucher au câblage ! Ce switcher à véritable bypass commute les signaux des micros magnétiques et piézo, mais également les signaux de niveau ligne, sans perte d'informations audio ni bruit résiduel. L'opération est réalisée à l'aide de relais à contacts en or combinés à un système actif de suppression du bruit de commutation. On peut corriger les éventuelles différences de niveau en atténuant individuellement les sorties A et B par rapport à la sortie C...."

3at1%20SGoS-07.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 16:08:34 ]

7
Sinon une toute bête Boss LS-2 ? Je crois qu'on peut mettre jusqu'à 3 entrées (input, boucle 1 et boucle 2) pour une seule sortie (output) en fonction du mode de fonctionnement de la pédale. Sachant que tu peux aussi faire l'inverse à savoir 1 entrée (input) pour 3 sorties (output, boucle 1, boucle 2), ou une entrée puis une boucle d'effet (avec des disto par exemple) et la deuxième boucle vide mais active pour garder un son clean ce qui peut être très utile pour nous bassiste afin de mixer le dry/wet de la disto si celle-ci en a pas.

Et tu peux donc ajuster le niveau de la boucle 1 et 2, et c'est ca que tu cherches :bravo:

Je ne me séparerais pour rien au monde de ma LS2.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:49:55 ]