Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2019 à 21:18:49Choix d'une basse pour compo (//the xx)
Salut,
Je suis guitariste depuis 6 ans, et depuis peu je compose dans un style proche de The XX. Jusqu'alors j'utilisais ma guitare en micro manche, un jeu au doigts et une simulation d'ampli basse sur mon pc pour essayer de me rapprocher du son. Aujourd'hui avec le temps et les progrès j'aimerais vraiment avoir un rendu sympa et je sais que je me limite trop avec mon bricolage.
Plutôt rodé dans le monde des instruments à 6 cordes niveau setup.. j'avoue que je suis totalement perdu dans le monde des basses fréquences !
Alors voilà, ma demande va être un peu spécial, mais j'aimerais me procurer une basse avec un son rond, à la limite de la basse "électro/techno" que l'on peut entendre dans certains morceau du groupe. J'ai un budget de 300€ (occasions +++) et ne compte jouer que sur carte son, donc j'ai à ma disposition une possibilité infini côté ampli et effets (et retouche du son).
Auriez vous des pistes à envisager ? (Dans ce budget en guitare on peut trouver des perles comme la CV 50 chez Squier, mais d'aussi chouettes références dans le monde de la basse ?).
pour l'idée de damorg, une Squier Precision devrait le faire. Ensuite, si le son n'est pas assez rond pour toi, utilise des cordes à filet plat (flatwound). Elles sont chers mais durent longtemps.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser un octaver avec ta guitare en te donnant ce coté synthé. Je pense au Sub N Up de TC Electronic dont tu pourras modifier les paramètres sur ordi pour tenter d'obtenir le son voulu. Ou l'OC-10 de Valeton qui est analogique et qui propose aussi 2 octaves en dessous.
Pourquoi pas un clavier/synthé ou une guitare baryton (avec octaver si besoin) ?