Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hauteur micro ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hauteur micro ?
Salut,

J’ai de la peine à trouver des infos concernant la hauteur adéquate des micros selon les cordes.

Évidemment cela dépendra du type de micros etc, mais si l’un d’entre vous a des infos je suis preneur.

Merci d’avance
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Le mediator vaincra !! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

12
Citation :
Selon le micro et sa position sur la basse, je règle généralement dans ces eaux là (valeurs mesurées sur la corde la plus basse ET sur la corde la plus haute en frettant sur la dernière case) :

- Neck au mini 2,5mm au max 3mm
- Bridge au mini 2mm au max 2,5mm

Ces valeurs sont pour des micros standards passifs avec des aimants AlNiCo

Super ça me semble une bonne base pour les 2 precision fender que j'utilise.

Je vais suivre également tes conseils pour les micros actif j'ai une warwick

J'ai tendance à utiliser le mediator sur une des precision et effectivement c'est la touche qui prend rarement le micro.

Merci en tout cas à tous

13
Attention à ne pas confondre micros actifs et électronique active.
La plupart du temps sur les basses actives les micros sont en fait passifs mais secondés par un préampli embarqué.

Les micros actifs basse impédance sont d'un genre particulier. Ils sont moins courants. EMG est le fabricant le plus connu et probablement le plus répandu, mais on peu aussi rencontrer d'autres modèles particuliers chez certaines marques, comme les micros qui équipent les Alembic ou encore certaines basses Gibson (comme la Triumph Bass).

釘を駆動するための4つの文字列

14
Perso, je règle la hauteur pour avoir un (ou "le" ) son qui me convient et qui soit confortable sur les cordes. Après un tour sous reaper ardour... et ajustage final de la hauteur du micro avec le vu mètre de la piste pour contrôler si il y a un déséquilibre sur les cordes et les micros.
15
Citation :
Attention à ne pas confondre micros actifs et électronique active.

Merci pour la précision !