Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

sangle pour basse

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 045 vues
  • 10 followers
sangle pour basse#1
Amis basseux , bonjour

J'ai une basse que j'adore mais qui a un défaut , elle pese un peu plus de 5 kGs et je n'ai pas envie d'en prendre une autre puisque je l'adore
J'ai kek problemes de dos , une Ernie disque Ball m' a ton dit , et donc le poids de la basse fait que je termine les sets plié en deux et ce malgre une ceinture de soutien lombaire ( c'est tres rock , ça non ? )
J'ai testé des sangles larges , grandes , petites , en cuir , en neoprene , en plastique en tissu , en résine de cochon maltais , rien y fait
J'ai vu/lu que quelques bassistes , soumis à ce genre de souci , utilisaient une sangle/baudrier , qui fait que le poids de la basse repose alors sur les deux épaules , la basse étant fixée sur le devant par une sangle ultra courte fixée sur les accroches sangles habituels de notre meilleure amie .

Malgre une recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur les siths usuels meme quand je cherche les autres jours que jedi

Aussi je m'en remets à votre grande sagacité et votre expérience profonde : connaissez vous ce genre de système et si oui , où puis je m'en procurer ?

Bassistiquement votre , jjdin.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Afficher le sujet de la discussion
J'ai tenté la double sangle , montage by myself
Pas terrible : ca glisse , les deux sangles ne supportent pas le meme poids ( alors que c'est le but de la manoeuvre ) , la basse se décale peu à peu
Pas simple
Je vais rééssayer avec un autre montage

L'idéal (amha), serait de faire supporter le poids de l'instrument au bassin (au niveau des hanches),
Il faudrait un baudrier ventral style "canicross", et y fixer l'instrument de sorte qu'il soit équilibré.
La fixation pourrait être réglable du haut vers le bas, pour les ceusses qu'on des bras de chimpanzés:-D.
Ainsi, ce ne sont plus les épaules et ,par voie de conséquence, les lombaires qui supportent.
Mais bon, moi cequ'j'en dis, hein, c'est juste pour aider...
On peut aussi se faire fabriquer un exosquelette spécifique à 10 000 €:facepalm:
C'est malin ça, mais pour moins cher il existe ce vieux remède qui reporte l'effort sur la cuisse.
NICTBICH-zoom-e1517923100805.jpg

Mais, si on danse?

zz-top-guitar-spin-1373310472.gif
j'y avions pensé mais je n'ai point de moumoute
Pas celle la en tout cas