Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sangle pour basse

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 731 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sangle pour basse
Amis basseux , bonjour

J'ai une basse que j'adore mais qui a un défaut , elle pese un peu plus de 5 kGs et je n'ai pas envie d'en prendre une autre puisque je l'adore
J'ai kek problemes de dos , une Ernie disque Ball m' a ton dit , et donc le poids de la basse fait que je termine les sets plié en deux et ce malgre une ceinture de soutien lombaire ( c'est tres rock , ça non ? )
J'ai testé des sangles larges , grandes , petites , en cuir , en neoprene , en plastique en tissu , en résine de cochon maltais , rien y fait
J'ai vu/lu que quelques bassistes , soumis à ce genre de souci , utilisaient une sangle/baudrier , qui fait que le poids de la basse repose alors sur les deux épaules , la basse étant fixée sur le devant par une sangle ultra courte fixée sur les accroches sangles habituels de notre meilleure amie .

Malgre une recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur les siths usuels meme quand je cherche les autres jours que jedi

Aussi je m'en remets à votre grande sagacité et votre expérience profonde : connaissez vous ce genre de système et si oui , où puis je m'en procurer ?

Bassistiquement votre , jjdin.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

2
il y a un fabricant en France de sangle double ( elle vient prendre les 2 épaules) mais ce n'est pas un harnais (baudrier) complet.

https://www.patrick-bleses.com/produits_catalogue_harnais_holster.htm

ou les harnais complet : (guitar harness pour les recherches c'est mieux)

https://www.amazon.com/Neotech-Guitar-Support-Harness-2501522/dp/B00TR39LME

https://slingerstraps.com/products/harness-strap-guitar-strap

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 16:18:54 ]

3
- Gruvgear DuoStrap Neo
Chez Toto
- Planet waves Dare Sur la baie et chez Toto également



J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 18:12:48 ]

4
Z etes trop forts

Je retiens à priori le PLANET WAVES DARE DOUBLE SANGLE qui me semble le plus simple etcorrespond a ce que je cherche

Un gros ZANKIOU

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
'service

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

6
bonjour,
j'ai a peu près le même problème : une basse lourde (Stingray) que j'adore et un dos qui n'est pas toujours au top.
Bien sur j'ai une sangle extra large, mais qui n'est pas toujours suffisante.
Pour les gigs un peu long, j'ai acheté un tabouret K&M 14045 Stool, qui permet de jouer "debout/assis" c'est souverain pour le dos et scéniquement ça passe égaleemnt.
Je suis curieux d'essayer ces sangles doubles.

foudezic

7
La "Néotech support" est certainement la mieux adaptée et même en tarif, mais...le look euh :facepalm:
J'ai eu essayé celle de Patrick Blèse mais impossible de l'ajuster(bizarre)avec mon petit 1,65m, et donc renvoyée aussitôt :facepalm:.
Mais je découvre cette "Gruvgear DuoStrap Neo" qui est super bien pensée :bravo:,ferait bien l'affaire pour supporter les 4,7 kg de ma Stingray. Le tarif me semble un peu poussé quand même.
8
Yes pour la Gruvgear DuoStrap Neo qui a l'air dê tre la plus simple d'utilisation au quotidien mais les sangles semblent un peu courtes ( je fais 1m80 et je joue plutot la basse sur la hanche ) a voir pour rajouter de la sangle ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Je note le tabouret K&M 14045 Stool .. Thx :bravo:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

10
J'ai commandé la "Gruvgear DuoStrap Neo", je donnerai des infos.;)