Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire blinder sa basse ou acquérir un onduleur ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 949 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire blinder sa basse ou acquérir un onduleur ?
Bonsoir,

Depuis quelques temps, en branchant ma basse (Fender Aerodyne JB) un buzz pas possible se fait entendre.
Au magasin de musique, pas de buzz... Donc, un truc dans le système électrique qui ne va plus (pourtant dans ma chambre la terre est bonne)

Un ami électricien m'a conseillé d'acheter un onduleur (Je suis sceptique car mettre 75 balles pour un truc qui ne va pas marcher, ça fait mal où je pense)

J'avais pensé à faire blinder ma basse... mais là aussi je me demande si ça va vraiment faire disparaître ce foutu bruit parasite :furieux:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :D:

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 22:03:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as une lampe halogène, ou quelque chose dans le genre ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
Salut , j'ai le même problème :
Même basse , même ampli , même câble et effet chez moi au salon BZZZZ, en sale de répet nickel pas de BZZZ.
Du coup j'ai essayé chez moi sur une autre prise qui n'est pas sur le même circuit , pareil BZZZ mais moins intense tout dépend où je me branche ( salon, chambre , cuisine..)
Testé dans une autre salle de répet avec tout le matos identique, nickel donc la question se pose pas c'est le circuit électrique de mon domicile.
Prend tout ton matos et vas essayer chez un pote ou ailleurs pour voir
13
Citation de AeroZeppelin33 :
Citation de AeroZeppelin33 :
Citation de AeroZeppelin33 :
Citation de wiwinarnal :
Salut , j'ai le même problème :
Même basse , même ampli , même câble et effet chez moi au salon BZZZZ, en sale de répet nickel pas de BZZZ.
Du coup j'ai essayé chez moi sur une autre prise qui n'est pas sur le même circuit , pareil BZZZ mais moins intense tout dépend où je me branche ( salon, chambre , cuisine..)
Testé dans une autre salle de répet avec tout le matos identique, nickel donc la question se pose pas c'est le circuit électrique de mon domicile.
Prend tout ton matos et vas essayer chez un pote ou ailleurs pour voir


Salut,

Oui c'est chaud... Avant, je n'avais pas ce buzz (j'ai joué sur d'autres basses auparavant) et depuis quelques temps ça devient vraiment lourd sur la Fender... Et faire blinder la basse ne servirait pas à grand chose d'après un gars d'un mag de musique...
14
Oui, je le pense aussi, et aussi couper chez toi tout les appareils électriques, ça peut propager des fréquences parasites, et il suffit de peu ;). Il m'est eu arriver, c'est bien vieux, d'entendre la radio sur mon ampli. Mais je te rassure inutile de blinder la filerie, normalement c'est déjà fait ou équivalent. Dans les années 80 il fallait souvent le faire.
Aussi un onduleur ne règlera pas le problème :facepalm: Son rôle est de protéger l'informatique contre les coupures et micro-coupures de courant, avec en aval un groupe électrogène Donc....
15
Il y a des années, chez un pote, j'avais le même genre de problème. Je captait même la radio, comme pazuzu.
On avait remédié à ça en branchant la terre via le multiprise sur un radiateur avec une pince crocodile.
ça vaut ce que ça vaut, mais voilà.
16
Salut,

Bon, je vais prendre mon mal en patience...
En attendant, je vais surement équiper ma basse d'un nouveau chevalet Fender (Hi Mass Bridge IV Brass) de micros type précision (Seymour Duncan SPB-3)
Le micro chevalet est un SJB-1.
Je voudrais des avis sur le SPB-3 svp :)

Merci pour vos réponses ;)

17
Et bien moi quand je mets mon tens (eco), j'entends TACTACTACbizzzzzzzzzzzz en continu. C'est nul j'ai l'impression de faire du synthé. Donc pas de basse.

Un extrait de la doc
Citation :

• 12 Programmes ANTALGIQUES TENS : • 2 Programmes Excito-Moteur RÉHABILITATION :
- Gate control 100 Hz - Renforcement et prévention des atrophies musculaire
- Gate control 80 Hz
- Endorphinique 2 Hz
- Gate control (Canal 1) + Endorphinique (Canal 2) • 1 Programme Traitement des Nausées :
- TENS Séquentiel - Traitement des Nausées 10 Hz
- Stimulation HAN
- TENS Burst • 1 Programme Stimulation Vagale :
- TENS Modulation de fréquence - stimulation du nerf vague par voie transauriculaire
- Gate control 100 Hz Dynamic lent ®
- Gate control 80 Hz Dynamic rapide ® • 10 Programmes PARAMÉTRABLES
- TENS Haute Fréquence
- Gate control 80 Hz sensitif (zones sensibles, visage...)


Par exemple il n'y a pas d’enveloppe pour moduler le LFO.:D: