Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire blinder sa basse ou acquérir un onduleur ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire blinder sa basse ou acquérir un onduleur ?
Bonsoir,

Depuis quelques temps, en branchant ma basse (Fender Aerodyne JB) un buzz pas possible se fait entendre.
Au magasin de musique, pas de buzz... Donc, un truc dans le système électrique qui ne va plus (pourtant dans ma chambre la terre est bonne)

Un ami électricien m'a conseillé d'acheter un onduleur (Je suis sceptique car mettre 75 balles pour un truc qui ne va pas marcher, ça fait mal où je pense)

J'avais pensé à faire blinder ma basse... mais là aussi je me demande si ça va vraiment faire disparaître ce foutu bruit parasite :furieux:

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :D:

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 22:03:54 ]

2
Je pense que si ta basse n'a pas du tout de soucis en magasin, c'est ton ampli qui merde ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
ou ton câble
4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le truc c'est qu'il n y a pas de buzz quand je branche l'ampli...
5
Au magasin, tu l'as branchée avec ton cable ?
6
il ne reste que ton câble qui pourrait poser soucis. Tu as testé avec un autre sur ton ampli ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

7
Est ce que tu peux tester ton ampli in si tu avec une autre basse, idéalement munie de micros doubles ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Faudrait que je vois
Mais sinon avec mon câble, y a pas de buzz au magasin...
9
Avec un bloc prises parasurtenseur (ou para foudre), tu protèges des surtensions (comme son nom l'indique),
de plus tu sauras si ta mise à la terre est convenable
(indicateur led de conformité de la prise sur laquelle il est branché),
Il peut même protéger l'onduleur (qui lui ne protège rien du tout).
Et c'est moins cher.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 20:49:32 ]

10
Mouais, des surtensions sur réseau électrique,c'est pas le plus frequent, c'est de courte durée et si c'était ça, il y aurait d'autres dégâts, le contraire oui, sinon il peut aussi y avoir des appareils chez soi ou dans le voisinage qui génèrent des harmoniques sur le réseau electrique, ou alors des ondes radio qui parasitent, mais il faut y aller par élimination.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 22:24:43 ]