Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une JazzBass active

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une JazzBass active
Hello,

Le sujet est sans doute maintes fois rebattu, mais je ne trouve pas de fil qui va bien.

Voilà, je suis bassiste occasionnel depuis un certain temps (je suis batteur) et j'ai une Cort B4 depuis une vingtaine d'année (déjà !).
Je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire, elle est plutôt agréable à jouer et polyvalente, un peu insipide dirons certains et ils n'ont sans doute pas tort.

Mais, j'ai quand même bien envie de me faire plaisir avec ce qui représente pour moi (je crois ne pas être seul dans ce cas) LA basse : une JazzBass.

Etant quand même attaché la polyvalence et habitué à l'électronique active, je souhaiterais acquérir une Active/Passive.
J'ai un budget pas vraiment fixe, mais je ne pense pas mettre plus de 2500 € pour ce qui reste un "hobby"

Les Fender Elite me font un peu de l'oeil, même si les finitions ne collent pas complètement à mes aspirations (sans doute au moins un changement de pickguard à prévoir)
En faisant un pas de coté par rapport à la "légende", je suis allé faire un tour sur le configurateur de chez Sandberg et il faut reconnaitre que c'est tentant (je n'en ai toutefois jamais essayé)

Bref, j'hésite... Il y a sans doute également d'autres cloneurs de JB à considérer (je ne connais pas bien le marché)

Des idées, des tuyaux, des suggestion ?

Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces échanges,

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai pour l'instant fait l'acquisition d'une Sandberg.
J'attends de la recevoir et de poser mes gros doigts malhabiles dessus (c'est par la force des choses un achat à distance)

Je verrai bien si elle me correspond, sinon on essayera autre chose...

Je ne manquerai pas de faire un retour quand j'aurai pu la jouer.
12
On peut savoir quel modèle ?
13
:)
Citation de pazuzu13 :
On peut savoir quel modèle ?

Oui, si on lit ce que j'ai écrit hier... :)


Une California TT (config JazzBass Active/Passive donc)

14
Très bon choix, Sandberg c'est du sérieux et ça sonne.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:38:04 ]

15
La finition "roquefort blue"0002.gif, je m'en ferais bien une tartine

sandberg_tt5s-hcar-4174-rblue1_s.jpg
:mdr:
16
Le bleu est joli, mais le relicage je suis allergique...

J'ai pris creme avec un pick guard tortoise : pas le même genre.
17
Bon choix !!
Belle acquisition on a hâte de la voir et de l'entendre !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
:bravo:

Citation :
Une California TT (config JazzBass Active/Passive donc)


Avec des Delano et une électronique Sandberg ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19
Citation de Streamer :
Avec des Delano et une électronique Sandberg ?


Oui, c'est ça.
20
Merci ! :)
Je connais très peu les Sandberg, et je me suis un peu perdu dans leurs modèles, les options, etc.
J'ai hâte d'en savoir plus :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein