Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son à 1000€ (Tame Impala set up)

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le son à 1000€ (Tame Impala set up)
Salut ! Je suis tombé sur cette vidéo de notre ami Kevin Parker il y a quelques semaines.

Le son de la basse est absolument dingue.
Ca fait un moment que je recherche comment me rapprocher au plus près de ce rendu.

Il branche sa basse Hofner sur un preamp KTG 1 (SD) directement sur carte son il me semble. Un compresseur et une reverb doivent pas traîner bien loin. MAIS, je n'arrive pas à cerner comment arriver à ce son mi crunchy mi fuzzy aussi net, précis et claquant. On est pas sur un son fuzz bavant, loin de là, c'est très précis tout en gardant de la rondeur et du mordant.
J'ai épluché les forums anglais mais je ne trouve pas mon bonheur.

Je vais acquérir une Violon Bass d'ici quelques semaines, et il me restera quelques € roros € pour peaufiner le son.
Si je m'en tire pour 400-450€, ça me laissera un beau billet pour trouver LE son.

Avis, aux connaisseurs et aux passionnés : lachez vous !! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 20:47:02 ]

2
avec ça peut être :

3
On s'en rapproche ! Mais l'attaque est trop pétante comme si ça flippait on perd le ôté rond, et quand le gars monte le son à fond sur la pédale on perd les médium caractéristiques du son.. Je garde un oeil dessus si il personne ne trouve "mieux" :)
Merci à toi Deadtool

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:37:19 ]

4
Mais il ne faut pas oublier qu'on est sur des micros doubles, donc ça pourrait le faire..
5
Le son ne serait-il pas doublé avec un synthé au début ?
6
la technique pour garder du bas c'est de toujours garder un son dry en plus du signal saturé.
7
Direct dans une carte son
Compression d'ordure
Bit Crusher
Reverb

Terminé.

釘を駆動するための4つの文字列

8
x
Hors sujet :
Citation :
Compression d'ordure

c'est laquelle qu'il utilise ?

Bild_0024.jpg

ou

1920px-Recology_Lodal_Garbage_Truck_14425_in_San_Francisco.jpg

:noidea:

9

釘を駆動するための4つの文字列

10
Citation de xbassman_K :
Direct dans une carte son
Compression d'ordure
Bit Crusher
Reverb

Terminé.

Ouep, je pense que tu es dans le vrai pour la compression. Ca doit etre compressé à mort le bouzin.

Tu es sur de toi pour bit crusher ? J'arrive pas à trouver le coté "electronique". J'aurais plutot dit une fuzz, mais réglée de façon assez soft, avec la tonalité pas mal coupé (sur la fuzz elle même).

Mixé en parallèle avec un signal clair de la basse (avec tout de même la compression).

Et le son vient aussi de la façon de jouer: léger mal mute, mediator tenu plutot souple et joué pas trop pres du chevalet.

Jacky repenti. SeuRn