Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2019 à 20:46:46Le son à 1000€ (Tame Impala set up)
Salut ! Je suis tombé sur cette vidéo de notre ami Kevin Parker il y a quelques semaines.
Le son de la basse est absolument dingue.
Ca fait un moment que je recherche comment me rapprocher au plus près de ce rendu.
Il branche sa basse Hofner sur un preamp KTG 1 (SD) directement sur carte son il me semble. Un compresseur et une reverb doivent pas traîner bien loin. MAIS, je n'arrive pas à cerner comment arriver à ce son mi crunchy mi fuzzy aussi net, précis et claquant. On est pas sur un son fuzz bavant, loin de là, c'est très précis tout en gardant de la rondeur et du mordant.
J'ai épluché les forums anglais mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je vais acquérir une Violon Bass d'ici quelques semaines, et il me restera quelques € roros € pour peaufiner le son.
Si je m'en tire pour 400-450€, ça me laissera un beau billet pour trouver LE son.
Avis, aux connaisseurs et aux passionnés : lachez vous !!
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 20:47:02 ]
On s'en rapproche ! Mais l'attaque est trop pétante comme si ça flippait on perd le ôté rond, et quand le gars monte le son à fond sur la pédale on perd les médium caractéristiques du son.. Je garde un oeil dessus si il personne ne trouve "mieux"
Merci à toi Deadtool
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 21:37:19 ]
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 05/02/2019 à 21:38:38
Mais il ne faut pas oublier qu'on est sur des micros doubles, donc ça pourrait le faire..
0
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/02/2019 à 21:45:34
Le son ne serait-il pas doublé avec un synthé au début ?
0
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/02/2019 à 22:10:12
la technique pour garder du bas c'est de toujours garder un son dry en plus du signal saturé.
0
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/02/2019 à 23:45:58
Direct dans une carte son
Compression d'ordure
Bit Crusher
Reverb
Terminé.
1
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/02/2019 à 08:54:42
x
Hors sujet :
Citation :
Compression d'ordure
c'est laquelle qu'il utilise ?
ou
2
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/02/2019 à 09:46:19
0
釘を駆動するための4つの文字列
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10Posté le 06/02/2019 à 14:01:57
Citation de xbassman_K :
Direct dans une carte son
Compression d'ordure
Bit Crusher
Reverb
Terminé.
Ouep, je pense que tu es dans le vrai pour la compression. Ca doit etre compressé à mort le bouzin.
Tu es sur de toi pour bit crusher ? J'arrive pas à trouver le coté "electronique". J'aurais plutot dit une fuzz, mais réglée de façon assez soft, avec la tonalité pas mal coupé (sur la fuzz elle même).
Mixé en parallèle avec un signal clair de la basse (avec tout de même la compression).
Et le son vient aussi de la façon de jouer: léger mal mute, mediator tenu plutot souple et joué pas trop pres du chevalet.