Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de basse pour répéter ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 996 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de basse pour répéter ?
Salut, ayant, il y'a peu, reçu un chèque cadeau sur thomann pour fêter mon passage à l'âge adulte, l'idée de m'acheter un combo basse apte à être entendu pendant les répets' a refait surface, j'ai actuellement un fender bronco 40 qui est un excellent ampli, mais qui manque de puissance et ne se fait pas entendre dès qu'un batteur fait partie de l'équation... Donc d'après vous, quel ampli pourrait me convenir dans une sonorité "metal" pour un budget d'environ 300€ ? (je peux dépasser un peu si l'ampli me convient) sur mon fender je joue avec un réglage "rockin' peg" (qu'on peut trouver sur cette page https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/bronco-40/medias/audio/ ) mais je marche au coup de cœur
Afficher le sujet de la discussion
11
Bugera BXD15A, ton batteur va se faire tout petit:-D
12
W-addict : alorspour la batterie je n'y connais pas grand chose et je ne pourrais t'éclairer sur le sujet, pour les deux guitaristes le lead a un marshall 2hp 100w dont j'ai su le nom fut un temps, et l'autre un boss katana 100, faut pas mal monter le volume mais ils réussissent à se faire entendre malgré la batterie
Damorg : j'irais regarder :-D
13
Citation :
Dans les combos la puissance annoncée est souvent sous 4ohms, or quasi systématiquement les combos ont un HP de 8 ohms, donc puissance à diviser par 2 (environ)


Tout à fait
Pour le TC Electronic, de mémoire, c'est 175 Watts avec le hp du combo et les 250 Watts, c'est avec un baffle externe en plus.
Ceci dit, les 175 Watts ont toujours été suffisants.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14
Pour les Tc électronic , dans la catégorie BG seul le 208 est sous 8 ohms et délivre a lui seul 175 watt, obligé d'y ajouter un cab de 8 ohms pour avoir les 250 watts annoncés ou alors un 4 ohms en prenant soint de BIEN DÉBRANCHER le cab interne du combo et en utilisant simplement donc la tête.
Concernant le 115 et le 112, ils sont sous 4 ohms et développent donc déjà les 250 watts et pas de possibilité de rajouté un cab.

J'ai le 208, qui me va très bien pour les repets seul et que je couple avec un 12 pouces pour avoir toute la puissance lorsque j'en ai besoin.

J'ai également un eden ec-210, qui fait 180 w sous 4 ohms avec 2 hp de 10" (mais moi je dirait plus car il tabasse sévère!!) , une connectique complète ( boucle, DI, ) un compresseur intégré, possibilité également de mettre un cab en désactivant celui du combo, que j'aime bien également

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:03:20 ]

15
Citation :
Pour les Tc électronic , dans la catégorie BG seul le 208 est sous 8 ohms et délivre a lui seul 175 watt, obligé d'y ajouter un cab de 8 ohms pour avoir les 250 watts annoncés ou alors un 4 ohms en prenant soint de BIEN DÉBRANCHER le cab interne du combo et en utilisant simplement donc la tête.
Concernant le 115 et le 112, ils sont sous 4 ohms et développent donc déjà les 250 watts et pas de possibilité de rajouté un cab.
de base si je prends un TC c'est le 112 de tte façon, du coup c'est bon (même si du coup le bugera mentionné plus tôt me fait un peu hésiter) ton eden ec210 à l'air bien sympa mais je ne le trouve pas sur thomann :/

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:12:47 ]

16
si tu prend le 112, tu auras direct les 250 watts.
Apres concernant le choix , seul toi peu le faire.
Regarde les caractéristiques si elle correspondent bien a tes besoins ( connectique, reglages, prise casque, DI...), vois aussi si tu a moyen de les essayer , soit en magasin soit chez un pote ou même quelqu'un du forum.

Perso, je suis en region parisienne , si un jour tu veux tester le 208 et que tu es dans le secteur, c'est faisable
17
Faudra que je monte sur metz y'a que là bas où j'ai une chance d'en trouver à essayer, merci de la proposition pour tester le 208 mais je suisassez loin de la région parisienne :/
18
Une fois j’ai testé en Rumble 100 de chez Fender Le son était super j’ai pas trop fait attention mais il y avait beaucoup de réglages possibles ,son seul inconvénient c’est la taille,il est balèze.Il coûte 289 € ,il est dans ton budget
19
Hello

Alors déterrage / HS : cela fait quelques semaines que je passe en direct dans la table de mix pour la répétition. Si le rendu n'est aussi enveloppant que mon 2x15" c'est tout de même plus facile de gérer 3 voix + guitare + basse sur la table de mix.

J'ai revendu un ampli, je vais réinvestir dans un préampli de qualitay.
20
C'est vrai q'une smart ça permet de se déplacer, mais c'est pas une Mustang, une sono c'est pas non-plus un hiwatt custom ou un ampeg svt. :bravo: