Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de basse pour répéter ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de basse pour répéter ?
Salut, ayant, il y'a peu, reçu un chèque cadeau sur thomann pour fêter mon passage à l'âge adulte, l'idée de m'acheter un combo basse apte à être entendu pendant les répets' a refait surface, j'ai actuellement un fender bronco 40 qui est un excellent ampli, mais qui manque de puissance et ne se fait pas entendre dès qu'un batteur fait partie de l'équation... Donc d'après vous, quel ampli pourrait me convenir dans une sonorité "metal" pour un budget d'environ 300€ ? (je peux dépasser un peu si l'ampli me convient) sur mon fender je joue avec un réglage "rockin' peg" (qu'on peut trouver sur cette page https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/bronco-40/medias/audio/ ) mais je marche au coup de cœur
2
Salut SGSaturn,
Regarde la série BG250 chez TC Electronic, ça pourrait te convenir.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
On m'en avait parlé vite fait et le 250-112 rentre nickel dans mon budget, ça me semble être un choix intéressant merci bcp ^^ cependant si d'autres ont d'autres idées n'hésitez pas ^^
4
C'est le modèle que je connais, probablement celui que j'achèterai si j'avais besoin d'un combo :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
T'en as essayé un ? Si oui t'en a pensé quoi ? (j'ai lu que le tweeter est bruyant, c'est vrai ?)
6
Une amie en possède un depuis plusieurs années. C'est un bon ampli, aussi bien pour pratiquer chez soi, répéter ou pour des concerts.
Lorsque je la sonorise, j'utilise la DI intégrée, je n'ai jamais eu aucun souci, et aucun problème non plus avec le tweeter.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Eh bien, si personne ne viens proposer autre chose je risque bien de me le commander sous peu alors, merci de tout ces conseils ;)
8
je l'ai testé aussi en condition de répète dans un local qu'on nous prêtait (et même une petite scène avec). Je confirme ce que dit streamer

Edit : dans les news d'AF, tu as ceci pour 129 €, donc un peu de gras pour y adjoindre 1 cab, voire 2 : 1 pour chez toi et 1 au local de répète. Mais je ne veux pas te pousser au GAS ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 06:42:36 ]

9
Je pense vraiment me le prendre cet ampli du coup, nickel ! :bravo: Pour le preamp je verrai si j'ai le budget, mais vu qu'on a pas de local de répète et qu'il à pas l'air d'être compliqué à transporter, je pense qu'un suffira :-D
10
Salut

Quand tu parles de "métal" quelle est la configuration du groupe ? Quel est le matos des autres zicos ? La batterie est triggée ?

Sans partir sur du 1000W si tu veux être entendu il va falloir un minimum de puissance. Dans les combos la puissance annoncée est souvent sous 4ohms, or quasi systématiquement les combos ont un HP de 8 ohms, donc puissance à diviser par 2 (environ). Donc soit tu vises plus gros soit tu projettes de compléter avec un 2è baffle. Sinon tu risques d'être déçu dès la première répétition.