Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Höfner violin bass - qu'est-ce que c'est que ce truc?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Höfner violin bass - qu'est-ce que c'est que ce truc?
Bonjour à tous !

Comme premier sujet, je souhaiterais vous demander ce que c'est ce machin (l'espèce de mousse au niveau de la base du micro chevalet) :

basses-2589661.jpg

Je voulais ajuster le micro pour voir si ça changeait quelque chose (en suivant des tutos), par pur plaisir de chipoter un peu et voir si tout allait bien et j'ai remarqué ce truc qui semble bien coincé entre le morceau de bois et le corps. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Comment l'enlever complètement? Est-ce que c'est quelque chose d'essentiel (non visible sur les images pour la vente)?

Merci d'avance,
Xell'
2
t'es sur que c'est du micro dont tu parles ?, parce que la mousse je la vois plus sous le chevalet (enfin, le machin en bois entre ton micro et là d'ou sortent tes cordes)
3
En effet, tu es en train de régler ton chevalet et pas tes micros.. :facepalm:
4
Citation :
Oui, vous devez enlever la mousse de polystyrène. C'est là pour protéger la finition sur le corps lors de l'expédition. Une fois que votre intonation est correcte, prenez note de l’emplacement du pont et faites un petit point au coin arrière en haut et en bas, avec un feutre noir, sur le corps. Vous pouvez vérifier votre intonation à tout moment avec vos mécaniques. De plus, si vous changez de cordes une par une, le bridge ne doit jamais bouger.
Il semblerait que vous deviez enlever cette mousse pour que le bridge établisse un contact vibratoire non amorti avec le corps.

Trouvé sur Talkbass :
https://www.talkbass.com/threads/hofner-not-just-beatle-basses-group-part-2.879994/page-3#post-12616641

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 18:44:20 ]

5
Salut Xellonox,

Entrée fracassante sur AF, avec ce premier message !!! :bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo:

Ami Belge, sois le bienvenu sur ce site. :-D;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 20:12:57 ]

6
:bravo:

Comme pour la bière, la mousse ne sert à rien et il vaut mieux l'éviter :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation :
avec un feutre noir


C'est un peu goret...

Xellonox, je m'étais posé exactement la même question il y a quelques années:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/Viola/forums/t.489112,le-chevalet.html
Il y a même des photos !
8
Citation :
C'est un peu goret...

T'as raison un petit point au feutre noir sur une basse noire, ça se voit comme le nez au milieu de la figure:-D
9
T'as raison, noir sur noir ça se voit vachement bien pour placer un chevalet au mm. :-D
10
T'as raison, mais ça fait pas goret quand même:-p