Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Rotosound 88 - shortscale

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes Rotosound 88 - shortscale
Bonjour à tous,
je souhaite monter des cordes Rotosound 88 sur une basse shortscale. J'ai lu que le sillet de manche était parfois à modifier (ce que je ne souhaite pas), les cordes étant à fort tirant.
Quelqu'un a-t-il monté ces cordes ? Sont-elles équipées d'un réducteur en nylon (rouge sur celles montées d'origine sur ma basse) ?
Merci des infos...
2
Le sillet que ce soit pour les guitares ou les basses et ;
1-si les cordes sont un gabarit plus gros que d'origine
2-et si elles ne glissent pas librement dans les encavures prévues.

Oui ces encavures ( sillet ) sera a modifier. Ç'est du cas par cas

Ça répond a ta question ?
3
les avis d'utilisateurs sur le site de thomann, il est précisé qu'il faut élargir "les encavures"
généralement les réducteurs rotosound c'est ça :
rotosound-tbl050-tru-bass-black-nylon-flatwound-bass-guitar-single-string-050-p6124-5843_thumb.jpg

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 12:54:24 ]

4
Merci pour les réponses.
Pour l'enroulement sur l'axe, ce n'est pas un problème, dès lors que la corde est short.
Pour l'encavure, c'est pas gagné. A 45 euros le jeu, j'ai une hésitation. Je veux pouvoir revenir à un jeu normal si les roto nylon ne conviennent pas...
5
Retour d'expérience sur les cordes Rotosound 88s
J'ai pu monter sans problème ces cordes sur ma basse. Il est possible que la monte d'origine était réalisée avec des cordes de diamètre similaire aux Roto.
Je redécouvre un autre instrument, et le plaisir de jeu et la glisse sur les cordes est étonnante.
Le son est bien sûr très différent et demande à un peu plus de précision sur la position des doigts près des frettes, mais un réglage du manche et des pontets est au programme et devra résoudre cette (petite) difficulté.
à suivre. :lol: