Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chapman Mlb1 5 string Pro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chapman Mlb1 5 string Pro
Bonjour !

Suite à l’achat récent d’une Ltd F-5E NS que je vais renvoyer immédiatement, car ayant reçu la nouvelle version de cet instrument qui est esthétiquement différente et en terme de pièce différente de l’ancienne version (une énorme déception à l’ouverture), ne plait pas du tout et impossible à jouer sans la case luthier et réglable (je suis pas assez expert dans ce domaine).

L’idée était d’acheter une basse 5 corde pour avoir le Si grave (si je ne fais pas fausse route) et avec des micros double bobinage. J’hésite encore avec l’actif ou passif sachant qu’avec un bon préamp je devrais réussir à tailler mon son.

Dans l’idée de jouer dans un style métal mais j’aime avoir un son versatile pour les jais et autre expérimentation.

Je suis tomber sur la nouvelle Chapman 5 cordes mais impossible de trouver une vidéo ou un avis dessus.

Je m’en réfère à la communauté pour avoir des avis sur la marque et sur des potentiels utilisateurs et si vous avez des avis suggestions sur les 5 cordes (j’ai lu quelque forum là dessus ici).

basses-2667354.png


https://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_mlb1_5_pro_walnut.htm?ref=search_prv_3
2
Il n'est pas anormal de consulter un luthier pour faire ajuster une guitare neuve.
Il est quand même souhaitable que le magasin vendant une guitare l'ait auparavant reviser.

Apprendre comment ajuster une guitare ou basse est pourtant très facile et demande très peu d'outils
3
à 3:55 :