Basse débutant autour de 200 eur
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 555 vues
- 11 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2019 à 20:14:28Basse débutant autour de 200 eur
Salut,
étant totalement débutant en basse, je joue un peu de guitare, mais je n'y connaît rien en basse, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle cohérent avec mes attentes.
Le but n'est pas de devenir bassiste, ou de jouer dans un groupe rock, mais de pouvoir enregistrer quelques lignes de basses pour un projet électro hiphop.
J'aime le son de basse bien rond, plutôt mat, pas trop métallique, pour vous donner une idée en guitare je suis plus sg ou les paul que strato.
J'ai un budget autour de 200/250 euros, occaz ou neuf.
Merci pour vos conseils.
étant totalement débutant en basse, je joue un peu de guitare, mais je n'y connaît rien en basse, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle cohérent avec mes attentes.
Le but n'est pas de devenir bassiste, ou de jouer dans un groupe rock, mais de pouvoir enregistrer quelques lignes de basses pour un projet électro hiphop.
J'aime le son de basse bien rond, plutôt mat, pas trop métallique, pour vous donner une idée en guitare je suis plus sg ou les paul que strato.
J'ai un budget autour de 200/250 euros, occaz ou neuf.
Merci pour vos conseils.
- 1
- 2
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 16/07/2019 à 21:35:27
Vous pensez quoi des nouvelles Ibanez SRMD200 ?
C'est dans le budget, le manche a pas l'air trop long (et surtout maple, que je préfère au palissandre), micro PJ comme conseillé dans un précédent message.
Le problème c'est que les vidéos que j'ai regardé ne m'ont pas donné plus envie que ça.
C'est dans le budget, le manche a pas l'air trop long (et surtout maple, que je préfère au palissandre), micro PJ comme conseillé dans un précédent message.
Le problème c'est que les vidéos que j'ai regardé ne m'ont pas donné plus envie que ça.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 17/07/2019 à 10:49:49
Si tu peux essaye là.
C'est une active, tu dois pouvoir augmenter les basses (et/ou baisser les aigus) ... mais c'est vrai que les vidéos ne donnent pas vraiment l'impression d'un son rond et mat.
Après j'ai souvent lu qu'une touche érable apportait un côté brillant au son, regarde quand même du côté du palissandre, surtout si ta préférence n'est qu’esthétique.
Mais en gros je pense que tu trouveras plus ton bonheur en occaz qu'en neuf !
C'est une active, tu dois pouvoir augmenter les basses (et/ou baisser les aigus) ... mais c'est vrai que les vidéos ne donnent pas vraiment l'impression d'un son rond et mat.
Après j'ai souvent lu qu'une touche érable apportait un côté brillant au son, regarde quand même du côté du palissandre, surtout si ta préférence n'est qu’esthétique.
Mais en gros je pense que tu trouveras plus ton bonheur en occaz qu'en neuf !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
LeHomeStudieux
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/07/2019 à 12:37:27
Citation :
Vous pensez quoi des nouvelles Ibanez SRMD200 ?
C'est un excellent rapport qualité/prix, j'ai enregistré une copine qui joue sur cette basse, j'ai été surpris par le résultat, moi qui utilise des basses 10 fois plus chères. Et surtout tu as un confort de jeu que tu n'auras pas chez Squier et autres marques de cette gamme de prix.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/07/2019 à 17:50:43
Vu que ton but c'est de la MAO, donc enregistrement, tu auras tout le loisir de traiter l'equalisation en numérique une fois enregistré. Et donc, je pense que tu devrais éviter les basses actives à ce niveau de prix. Généralement, l’électronique n'est pas à la hauteur du reste.
Sinon, Ibanez, Cort et Yamaha ont souvent la réputation d'être de meilleurs rapports qualité / prix que Squier.
Sinon, Ibanez, Cort et Yamaha ont souvent la réputation d'être de meilleurs rapports qualité / prix que Squier.
Jacky repenti. SeuRn
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 17/07/2019 à 18:04:56
Je suis assez d'accord ... complétement même, concernant ton point de vue sur l'électronique active à ce tarif :D
Ceci dit, je viens de voir une annonce pour une ATK 300, actif donc, à 250€ ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1622508090.htm/ )
Je connais pas ces basses, mais il me semble qu'elles ont bonne réputation , à voir et à essayer
Ceci dit, je viens de voir une annonce pour une ATK 300, actif donc, à 250€ ( https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1622508090.htm/ )
Je connais pas ces basses, mais il me semble qu'elles ont bonne réputation , à voir et à essayer
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 17/07/2019 à 19:59:14
Merci pour vos réponses.
Je vais voir si je peux essayer cette SRMD200 près de chez moi, pour me faire une meilleur idée du son.
Pour le maple ce n'est pas qu'une question d'esthétique, même si j'avoue que je le trouve bien plus jolie, c'est surtout le touché que je préfère, du moins sur guitare. Après c'est plus un bonus qu'un réel critère de choix.
Je vais voir si je peux essayer cette SRMD200 près de chez moi, pour me faire une meilleur idée du son.
Pour le maple ce n'est pas qu'une question d'esthétique, même si j'avoue que je le trouve bien plus jolie, c'est surtout le touché que je préfère, du moins sur guitare. Après c'est plus un bonus qu'un réel critère de choix.
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:03:12 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/07/2019 à 07:27:19
Citation de Balley :
Je suis assez d'accord ... complétement même, concernant ton point de vue sur l'électronique active à ce tarif :D
L'ATK 300 a une super réputation, et à ce prix ça peut être une bonne affaire si elle est en bon état.
Il y a quelques bassistes pro qui ont joué et enregistré des albums avec cette basse. (je pense notamment au bassiste de the offrspring). Après elles sont aussi très certainement modifiées.
Par contre, je pense qu'elle n'est pas adaptée à la demande. C'est un humbucker près du chevalet, donc une config typeee musicman qui sera très très présente dans les médiums.
Jacky repenti. SeuRn
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/07/2019 à 10:31:46
je n'ai testé aucune des 2 mais entre la srm200 et L'ATK je prends l'ATK tout les jours.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 22/07/2019 à 15:40:04
Aussi Cort serie B4, en occas .
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/07/2019 à 16:16:50
Pour une première basse mieux vaut viser la polyvalence. Ce que sont les modèles dans ta zone tarifaire justement : petite Ibanez SR, Yamaha TRBX, Squier P+J, etc...
Le plus important c’est le confort pour débuter, le son sera correct.
Le plus important c’est le confort pour débuter, le son sera correct.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2