Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse débutant autour de 200 eur

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 554 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basse débutant autour de 200 eur
Salut,
étant totalement débutant en basse, je joue un peu de guitare, mais je n'y connaît rien en basse, j'aurai besoin de conseils pour choisir un modèle cohérent avec mes attentes.
Le but n'est pas de devenir bassiste, ou de jouer dans un groupe rock, mais de pouvoir enregistrer quelques lignes de basses pour un projet électro hiphop.
J'aime le son de basse bien rond, plutôt mat, pas trop métallique, pour vous donner une idée en guitare je suis plus sg ou les paul que strato.
J'ai un budget autour de 200/250 euros, occaz ou neuf.
Merci pour vos conseils.

2
Dans ce buget, oublie le neuf et regarde du côté de l'occaz, tu pourras trouver de bonnes refs chez Squire, Ibanez ou Yamaha.

Petit conseil : privilégie un modèle passif (sans piles) avec micro simple (type Jazz) ou double bobinage (type humbucker), mais évite les micros splittés (type précision) qui sont plus mediums.

Bonne chasse !
3
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu aurais des exemples de modèles intéressant en occaz ?

4
Citation de Sarakyel :
Dans ce buget, oublie le neuf et regarde du côté de l'occaz, tu pourras trouver de bonnes refs chez Squire, Ibanez ou Yamaha.

Petit conseil : privilégie un modèle passif (sans piles) avec micro simple (type Jazz) ou double bobinage (type humbucker), mais évite les micros splittés (type précision) qui sont plus mediums.

Bonne chasse !

Le neuf n'est pas formzvemeng à exclure. Je crois que ma GB55 est dans ces prix là.

Mais après de règle générale, oui, tu auras des meilleures basses en occasion.

Par contre, pas complément d'accord avec toi sur le choix de micros. Je peux me tromper mais les simples bobinages vont produire un son plus brillant, plus aigus.