Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booster ma basse squier precision bass

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Booster ma basse squier precision bass
Bonjour,
J'aimerais donner un peu plus de puissance à ma basse Squier precision bass, que penser vous du kit "quarter pound" de Seymour Duncan?
Quelqu,un a déjà fait ce montage?

Merci et bonne soirée;)

Maurice.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 19:15:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Exact.
12
Bonjour,

Basse squier precision, bzzz UNIQUEMENT sur micro chevalet avec le gain à moitié et volume sur guitare à fond (sur ampli à demi), maintenant, je suis assez près de mon ampli, quand je m'éloigne cela disparaît?? larsen??basses-2747502.jpg
13
Plutôt perturbation électro-magnétique, je pense, à cause du champ magnétique du HP de l'ampli.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

14
Que faire?:???:
15
Pas grand chose à faire, à part s'éloigner de l'ampli. Je crois que tu as déjà blindé l'intérieur du corps de la guitare. Eventuellement mettre un noise-gate entre la basse et l'ampli et régler le seuil juste au dessus du niveau de bruit.

Le buzz persiste car tes micros sont des simples bobinages, plus sensibles aux perturbations électro-magnétiques que les doubles bobinage.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

16
Exact Swat, sur mon autre basse( G L 2000 tribute) ça le fait pas c'est des doubles;)basses-2748892.jpg Le pickguard est pas d'origine...fait maison!
17
Eh oui SWAT, modifier = risquer. Rien ne vaudra l'original. Mais un bon luthier peut certainement y remédier ;)
18
Sur la description de ce set :
Seymour Duncan Quarter Pound P/J Bass Guitar Pickup Set Fender Precision / Jazz :

Neck and bridge P/J set. Neck is RW/RP for hum canceling when both pickups are used together.

RW/RP comme son nom l'indique (Reverse Wound / Reverse Polarity) est un micro mais à bobinage inversé ET polarité inversée, et donc destiné à éliminer le "HUM". Un micro à simple bobinage est à polarité inversée, (RWRP), par rapport aux autres micros de la guitare et, lorsque ce dernier est sélectionné en conjonction avec l’un des autres micros, cela produit un effet d’annulation du bourdonnement.
Donc, si tu n'a pas de sélecteur micro sur ta basse, tu ne devrais pas avoir de "HUM", à moins que tu n’aies pas monté correctement le micro bridge...c'est peut être une piste à suivre