Sujet Avis basse

• 613 vues
Sujet de la discussion Avis basse
Bonjour à toute et à tous.
Pour commencer je tien a m’excusez pour ce poste don les questions son surment dans le forum . :(((
Alors voilà je voudrais bien débuter la basse , mais j’ai pas beaucoup de budget .( ~400) sans l’ampli.
Bon j’ai vue ça dites moi se que vous en pensez ( ou dite moi de modèle qui peuvent être mieux pour se budget et mon utilisation , apprendre et jouer et jouer du rock peut être un peux de métal de la pop et je pense que c’est tout :/ )
-CLASSIC VIBE '60S PRECISION BASS
-CLASSIC VIBE '70S JAZZ BASS
Bon j’avoue j’en pas trop m’être renseigner sur les tire marque c’est pour ça que je sollicite votre aide .
Ok merci pour l’instrument du coup la 370e et la "meilleur" pour se prix ?
Et aussi une autre question au cas où le manche me plaise pas quel et la différence entre la Squier 60 et la 70 ?
Merci d’avance et des mercredi je fonce au magasin de musique les tester ( mais bon je redoute un peu vu que je sais pas jouer ) .

Cordialement
Citation de Lepetitgrandmoi :

+ 1 pour l'essai en magasin et dis leur que tu débutes, tout simplement . Ainsi, tu seras plus à l'aise et si tu tombes sur un chouette vendeur, il saura te conseiller ou pas.
Mais rien ne sert de simuler un quelconque niveau: faut juste éviter les vendeurs qui te prennent l'instrument et vont t'éclabousser de notes et de virtuosité tout en t'écœurant, par leur niveau .
D'où l’intérêt de leur dire tout simplement, la vérité ... car leur intérêt ensuite, est que tu reviennes au magasin. Bon courage _
Le forum basse est plein de topics dans le même genre "quelle basse pour 500 €", "quelle basse pour débuter"..

Lis un peu les réponses apportées dans ces threads, regarde ce que tu peux trouver en occaz', essaie d'aller voir un instrument chez un pote qui te montrera quelques trucs et éléments importants à regarder avant l'achat.
Et si tu trouves en occaz, va essayer l'instrument avec ce pote en qui tu as confiance.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Ok merci beaucoup