Sujet Avis basse

• 612 vues
Sujet de la discussion Avis basse
Bonjour à toute et à tous.
Pour commencer je tien a m’excusez pour ce poste don les questions son surment dans le forum . :(((
Alors voilà je voudrais bien débuter la basse , mais j’ai pas beaucoup de budget .( ~400) sans l’ampli.
Bon j’ai vue ça dites moi se que vous en pensez ( ou dite moi de modèle qui peuvent être mieux pour se budget et mon utilisation , apprendre et jouer et jouer du rock peut être un peux de métal de la pop et je pense que c’est tout :/ )
-CLASSIC VIBE '60S PRECISION BASS
-CLASSIC VIBE '70S JAZZ BASS
Bon j’avoue j’en pas trop m’être renseigner sur les tire marque c’est pour ça que je sollicite votre aide .
S’il Vous plaît
Salut,

L'un ou l'autre de ces modèles est tout à fait correct pour débuter dans de bonnes conditions.

La Precision est plus "musclée" et la Jazz plus polyvalente. Je dirais la Precision sur tu te situes plus entre le rock et le métal et la Jazz-Bass si tu penches plus vers le pop-rock. Mais l'une et l'autre sont de bons instruments.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 01:25:19 ]

Ok merci mais j’ai une autre question qui peux paraître un peux bête .
Si je prend une basse pas cher ( comme celle que je prend ) , j’ai peur que sur la jazz bass les micro soit de moins bonne qualité vu qu’il y en a deux . Que sur la précision ou y en a qu’un . Es vrais .

Y a-t-il pas meilleur pour le prix ????

Cordialement
Et aussi une autre question.
Quel et la différence entre la
-CLASSIC VIBE '70S JAZZ BASS
-CLASSIC VIBE '60S JAZZ BASS

Bonjour Lepetigrandmoi,
Tu peux aussi regarder chez Ibanez ou Yamaha (entre autres), marques au très bon rapport qualité/prix.

Edit : Cort fait aussi des choses très bien !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 13:12:20 ]

+1 Streamer
Les modèles dont tu parles ne sont pas mauvais en soit, et sont basés sur des standards de la basse mais leur manche est beaucoup plus difficile à maitriser et les possibilités en terme de son sont plus limités qu'une Ibanez,Cort, etc...
Avec ton budget, je partirai soit sur une Ibanez SR500 d'occasion ou si tu veux du neuf, les SR300/370.
La série SR dispose d'un manche ultra confortable et de possibilités de son supérieures aux modèles dont tu parles. A toi de voir ;)
Oui mais la 300/370 ne sont plus trouvable neuf .
Il faudrait que je prenne la quel ?
Deux remarques :

1 - Dans la mesure du possible et cela vaut pour tout instrument (surtout guitare et basse), il vaut mieux tester en magasin avant d'acheter pour juger du confort du manche. C'est très subjectif, surtout entre un profil Precision/Jazz/Ibanez. Moi, par exemple, je ne suis pas à l'aise avec les profils modernes des SR. Ca ne correspond pas du tout à mon jeu.

2 - En occasion, on trouve des instruments en parfait état, ce qui permet de monter en gamme pour le même prix que du neuf de gamme inférieure.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud