Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle pour ampli Aguilar Tone Hammer 500

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle pour ampli Aguilar Tone Hammer 500
Bonjour

J'envisage d'acheter un ampli Aguilar Tone Hammer 500.
Il faut aussi que j'achète une baffle.
Je cherche un son plutôt orienté soul vintage, voir reggae. Je cherche des basses bien profondes, avec assez peu de medium/aigu, mais évidemment j'aimerai que ces basses soient le plus précises possible. La ou j'habite, il n'y a pas possibilité d'essayer grand chose malheureusement.

Avez-vous un conseil ?
Je pensais éventuellement me tourner vers une baffle Ampeg.

Autre question : l'ampli Aguilar a les caractéristiques suivantes : Puissance: 500 Watt sous 4 Ohm - 250 Watt sous 8 Ohm
Le modèle Ampeg SVT-410HE sous 8 ohm peut recevoir 500 watt, donc çà devrait être bon.
Imaginons que je branche 2 baffles (2 de 8 ohms), l’impédance est de 4 ohms, c'est bien ça ? du coup 500 watt en 4 ohms du côté de l'ampli en rapport à 500 watt admissible du coté baffle, c'est pas un peu juste ? j'ai lu qu'il fallait prévoir une puissance admissible légèrement supérieure. La dessus, je suis peut être complètement à coté de la plaque ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, je vais réfléchir à tout ça !
12
Belles explications Sarakyel ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

13
J'utilise un Aguilar TH 700 couplé avec un 2x12 de la marque, le résultat et grave, profond et précis sans être "moderne" je l'utilise également avec un cab 4x10 orange (avec tweeter) et le résultat est un peu moins profond, mais nettement plus "medium" dans le son. Je joue principalement avec fender jazzbass et precision 54.