Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marcus VS Fender ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marcus VS Fender ?
Salut les Bassistes! Je suis guitariste à la base mais j'ai envie de m'acheter une bonne basse pour commencer l'instrument! J'ai envie de m'acheter une bonne basse, pas le truc qui tient 6 mois 1 an, un truc que je garderai pendant quelques années et qui est chaud pour l'enregistrement ! J'ai trouvé une fender précision standard mexicaine de 2016 ! Avec le flightcase j'ai réussi à la trouver à 400 euros ! De l'autre côté j'ai vu une Marcus Miller Sire v7 (voir p7) et elle a un succès de fou sur youtube (et un son de malade) après elle n'est qu'à 500 euros, là ou la fender était à 700. Vous en pensez quoi ? Vous choisiriez la jazz ou la precision ? Merci et bonne soirée !
2
Slt, commence par les essayer....ton choix se fera peut être plus facilement.
3
Pour un guitariste le manche de la JB est super fin et se prètera mieux au départ, aussi le son s'adaptera facilement à tout type de musique. Maintenant la PB a un manche plus large et un son + agressif mais c'est tentant aussi. A toi de faire ton choix à savoir que le manche dépend de tes doigts. Donc comme dit ivanoff: essaies les 2 ;). Evites au départ les actives, c'est pour plus tard....

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:56:50 ]

4
La Sire Marcus Miller peut aussi se jouer en passive tant que l'intérêt de l'électronique active ne semble pas évident, ou pas maîtrisé. On a ainsi affaire à une JB tout-à-fait correcte.

la question que je me poserais, c'est plutôt: Jazz-Bass, ou Precision-Bass? Depuis le début des années 60, donc avec l'apparition de la JB, des légions de bassistes se sont posé cette question sans réponse, mais fondamentale: il y a les pour, les contre, et même si finalement certains ont opté pour encore un autre type de basse apparu plus récemment, ou plus exotique, ce sont ces deux types de basse qui définissent toujours notre approche de l'instrument (même sans être sectaire et en reconnaissant des qualités à l'autre camp).

Dans cet ordre d'idée, je pensais à la Sire V7, la plus répandue, inspirée de la JB mais il y a aussi effectivement la P7. Pas essayée, mais elle doit être de la même qualité. Et puis ce n'est pas une simple Precision, mais une PJ, avec aussi un micro jazz près du chevalet. Ce qui offre le son de la Precision, plus d'autres.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 14:37:33 ]