Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absence de son sur ma basse, incompréhensible

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Absence de son sur ma basse, incompréhensible
A l'occasion d'un changement de pile sur une basse active LAG : je remplace la pile. Tout va bien, je joue. Je rejoue le lendemain et là j'entends un son faiblard masqué par un souffle énorme (comme du vent) avec craquements.
La pile est neuve, j'ai mesuré la tension au multimètre 9,5 volt.
Je pense à une soudure sèche, je refais les trois soudures sur le jack femelle de la guitare. Rien à faire.
L'alimentation fonctionne, le potentiomètre fonctionne (le souffle augmente si j'augmente le volume) mais il n'y a quasiment plus de signal, hyper faible.
Mes soudures sont apparemment bonnes et sur la petite carte électronique je ne vois pas de condensateur brûlé ou quoique ce soit, c'est nickel.
Ce n'est pas le cordon (idem avec un autre cordon)
Ce n'est pas la tranche de console (branché en direct), idem sur une autre tranche.
Je n'y comprends rien, j'ai passé une journée dessus.
Basse Lag Présence IV Deluxe active, année 2002.
Quelqu'un aurait il une idée ? Pour moi ce devrait être une mauvais soudure mais j'ai tout vérifié. Est-ce plus grave ? Condensateur, diode ou résistance et là je n'y connais rien...
Macsurrel.

Macsurrel

2
Est-ce qu'il peut y avoir possibilité d'inversion de polarité dans le compartiment pile ?
3
Oui absolument, j'ai d'ailleurs interverti une fois, mais il m'a semblé que le fil rouge devait aller au +, est ce que je me suis trompé ?

Macsurrel

4
Oui absolument, j'ai d'ailleurs interverti une fois, mais il m'a semblé que le fil rouge devait aller au +, est ce que je me suis trompé ?
Je viens d'aller voire des photos de mon boitier avant ma panne, j'ai interverti le + et le =.Vraiment sympa de m'avoir aidé. Je soude ce soir et je te tiens au courant.

Macsurrel

5
Citation de macsurrel :
Oui absolument, j'ai d'ailleurs interverti une fois, mais il m'a semblé que le fil rouge devait aller au +, est ce que je me suis trompé ?
Je viens d'aller voire des photos de mon boitier avant ma panne, j'ai interverti le + et le =.Vraiment sympa de m'avoir aidé. Je soude ce soir et je te tiens au courant.


C'est ça la puissance d'un forum bien fréquenté ! Conseil et bienveillance ....