Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse pour jouer à la maison

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 596 vues
  • 7 followers
1 Ampli basse pour jouer à la maison
Bonjour à tous,
Surement un énième sujet, mais je cherche un ampli pas trop gros et qui ne pèse pas un âne mort (ca j'ai déja^^) pour jouer à la maison, le must avec une prise casque. Mais pas un son dégeulasse non plus !

J'ai essayé le Markbass minimark 802 qui m' a beaucoup plu, mais j'ai fait l'erreur de consulter google ce qui m'a un peu fait peur sur la fiabilité de cette marque (au prix où ca vaut...)

J'ai testé aussi un petit Ashdown 100 watts avec une gamelle de15 (je ne sais plus la ref) dans les 300 euros mais la définition du son ne m'a pas transporté comme le MB. Le plus était amené par le HP de 15 mais du coup le poids s'en est ressenti comparé à l'autre poids plulme.

Il me tardait d'essayer le Markbass CMD121P, histoire d'avoir plus de rondeur dû au HP et de réglages mais il semblerait que la tête embarquée soit la plus problématique niveau qualité. Puis pas de prise casque.

Pour le budget je peux donc aller dans les 700-800 euros max si il développe au moins 100 watts histoire d'y joindre un batteur à l'occasion, mais la qualité de son et fiabilité sont primordiales, viennent ensuite le poids/encombrement et la prise casque.

Ne connaissant pas les autres marques du tout, si vous avez des propositions je suis à l'écoute :)
Pas encore pu tester de petit Fender ou Orange pour me faire une idée

Merci à vous
Le son c'est bon mangez en !
Afficher le premier post
11
Pour le trace elliot elf j'ai vu qu'en combo avec du 10" il est à 599 euros ca peut-être pas mal, ou bien voir pour prendre la tête et un autre cab, je vais attendre l'occas' d'entendre le son de ce petit être vert en vrai. L'avantage c'est qu'au moins je pourrais toujours changer de tête par la suite, le "problème" des combos c'est que ca évite les fuites de GAS dès qu'une nouvelle tête titille la curiosité ^^

J'ai aussi vu l'EBS session 120 à 400 euros, j'entends du bien de cette marque mais pas trouvable à l'essai...
Je verrai ce que je trouve lors de ma tournée des magasins voir si ca me détourne des sirènes jaunes à moumoutte noire :clin:

je note aussi le gallien kruger, et Phil Jones jamais eu l occasion d'en croiser auparavant.

Merci ca fait plein de pistes à suivre :bravo:
Le son c'est bon mangez en !

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 16:36:56 ]

12
Pour clôturer, après petite tournée des mags, pas de trace eliott, ils avaient bien un GK MB mais qui a été vendu peu de jours avant mon passage, résultat à part un crush orange et des petits ampeg qui ne m'ont pas emballé niveau qualité de son, j'ai surtout pu tester toute la gamme Markbass (têtes, cabs, combos...), pour ca j'avais largement le choix ! Ca m'a pris plus de 2h mais ca y est !

Pour que ca reste dans le budget (certains cabs sont bons mais chers, une fois rajouté la tête on était dans les 1000 euros donc hors budget), the winner is le MK CMD 121P ! Pas de prise casque mais la tête est la version italienne et pas chinoise, et comparé au cab Orange qui sonnait quand même assez bien, le néodyme du HP a fait son effet, c'est très dynamique, pas typé, et plein, ca claque ca envoie des basses, sons pas étouffés, une belle patate quoi, j'ai craqué :) Il dénature pas le son de la basse, et on entends bien la diff entre une basse à 600 euros et une à 2000. Heureusement me direz vous, mais c'est pas le cas tout le temps, certains matos imposent leur son ou n'ont pas assez de "richesse" pour que ca s'entende... Enfin bon je suis conquis quoi.

Comparé au Minimark 802 qui m'avait emballé, au moins là j'ai un HP de 12 et l'égalisation, pas juste les 2 potards VPF et VLE.

Un peu déçu par le choix réservé aux bassistes, pour pas repartir avec un MK c'est difficile vu l'offre, mais bon c'est quand même de la bonne came en terme de qualité sonore.

Merci encore pour vos avis, si d'aventure je croise ceux dont vous m'avez parlé je n'hésiterai pas à me brancher dessus histoire de savoir quand même comment ils sonnent :)
Le son c'est bon mangez en !
13
Au départ c'était pour jouer à la maison, mais là t'as changé de direction et en + le CMD n'a pas de sortie casque, pas idéal pour tes voisins :facepalm: Mais ton choix est très bon et j'en garde un TBon souvenir de ses 10 ans de fidélité.
14
Oui mais ca va, la sortie casque n est pas rédhibitoire vu que les voisins sont loin, et c est vrai que j avais oublié de mentionner qu il fallait se faire entendre d un ami batteur a l l'occasion ^^ que veut tu, c est le son qui a décidé, ma main a trouvé le portefeuille toute seule :bravo: :facepalm:
Le son c'est bon mangez en !
15
bon choix le MB, j'ai eu un moment un 121H dont je garde un très bon souvenir

mais avec tes conneries ça a reveillé une envie de petit combo de travail et j'ai craqué sur un orange crush 25 en B stock chez nos amis teutons... :facepalm:
16
Haha content d avoir pu aider :bravo:
Le son c'est bon mangez en !

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 09:39:36 ]