Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli basse pour jouer à la maison

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli basse pour jouer à la maison
Bonjour à tous,
Surement un énième sujet, mais je cherche un ampli pas trop gros et qui ne pèse pas un âne mort (ca j'ai déja^^) pour jouer à la maison, le must avec une prise casque. Mais pas un son dégeulasse non plus !

J'ai essayé le Markbass minimark 802 qui m' a beaucoup plu, mais j'ai fait l'erreur de consulter google ce qui m'a un peu fait peur sur la fiabilité de cette marque (au prix où ca vaut...)

J'ai testé aussi un petit Ashdown 100 watts avec une gamelle de15 (je ne sais plus la ref) dans les 300 euros mais la définition du son ne m'a pas transporté comme le MB. Le plus était amené par le HP de 15 mais du coup le poids s'en est ressenti comparé à l'autre poids plulme.

Il me tardait d'essayer le Markbass CMD121P, histoire d'avoir plus de rondeur dû au HP et de réglages mais il semblerait que la tête embarquée soit la plus problématique niveau qualité. Puis pas de prise casque.

Pour le budget je peux donc aller dans les 700-800 euros max si il développe au moins 100 watts histoire d'y joindre un batteur à l'occasion, mais la qualité de son et fiabilité sont primordiales, viennent ensuite le poids/encombrement et la prise casque.

Ne connaissant pas les autres marques du tout, si vous avez des propositions je suis à l'écoute :)
Pas encore pu tester de petit Fender ou Orange pour me faire une idée

Merci à vous
Le son c'est bon mangez en !
2
Je vais prêcher pour ma paroisse mais un essai du Trace Elliot ELF te convaincrait peut être.
Existe en tête + baffle de 10" ou 2x8" ou en combo de 10" ou 8". Prise casque, ultra léger (8 kilos), minuscule et un son bluffant. C'est propre, très bien défini, il a bien résisté aux aléas du transport et même à rester allumé 48h dans sa housse sans qu'il me lâche. Il fait 130w mais pas 130w façon Phil Jones... Il me sert autant pour la maison que pour des répètes avec des potes et si la puissance est pas suffisante, y'a une DI. Seul inconvénient pour un usage à la maison, on ne branche rien d'autre dessus qu'une basse, pas d'auxiliaire. Prise instrument, casque et sortie baffle, fermez le ban. Mais il est excellent. Voilà.

3

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
De façon générale, je pense que ça vaut le coup de regarder du côté des petits stacks avec tête en classe D : comme mentionné par Léon, on trouve de bonnes choses légères chez Trace Elliot (ELF + Bassbox 110), ou même Ampeg (PF-350 + PF-115HE).

Si tu es prêt à prendre de l'occaz, tu peux tenter de trouver du Mesa Subway, du GK MB ou du Glockenklang, c'est vraiment le top.

Sinon je confirme que de ce que j'en ai lu et entendu, la fiabilité c'est pas vraiment le fort de MarkBass...

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 12:30:44 ]

5
Pour info, tu as quoi comme gros ampli lourd ? ( histoire de savoir quel type de son tu aimes)
6
C'est pas vraiment une référence du son que j'aime, c'est une relique de ma jeunesse, ca faisait le taf avant, j'avais mis ma basse au placard quelques années pour me concentrer sur la guitare. C'est un peavey TNT 115 (c'est une indication de poids pas que du haut parleur :) ) J'ai repris la basse parceque ca me manquait trop mais quand j'ai ressorti l'engin dans le salon, voila quoi... pas besoin d'aussi volumineux

Merci pour les réponses, je vais tenter de trouver le Trace Elf dans une boutique si possible pour voir en vrai, mais effectivement c'est dans le budget !
Pour le phil Jones les HP de 5 me font peur pour le rendu j'avoue...
Ampeg faut que je trouve une boutique qui en propose, c'est fou ils ont quasi toute la gamme des markbass et pas trop du reste (ou des orange crush tout petit)
Je vais continuer à farfouiller, et écumer les annonces pour de l'occaz.

De ce que j'ai pu entendre j'aimais bien le son des MB, l'Orange terror bass aussi, avec le petit plus d'avoir un gain plutot musical (habituellement j'aime pas trop la basse qui sature) mais si on rajoute un CAB on est hors budget
Le son c'est bon mangez en !
7
justement c'est en pensant à orange que je demandais ça. si tu as aimé le terror, ils ont un combo en 100 W qui a le même système que les têtes OB1: 2 canaux, clean et drive avec un blend pour mixer tout ça.

après 24 kg je sais pas si c'est lourd pou toi. A verifier ce que donnent les 100 W, mais vu le niveau de sortie de mamouth des têtes OB1, moi je dis ça se tente:

https://www.thomann.de/fr/orange_crush_bass_100.htm
8
Le MB CMD121P 12 kg à peine est d'enfer, je l'ai gardé une 10aine d'année sans problème. Vendu parce que trop puissant, utilisé à 1/4 de sa puissance, pour passer à un Micromark (6kg) et bien suffisant (POUR MOI) avec toujours la qualité MB :clin:.
9
+1 GK MB
c'est petit, léger et il y a du caractère.
Avec un 12", 2X10" ou 2x8" c'est en dessous du budget et c'est très sympa.

J'avais fait un sujet "coup de gueule" contre markbass car en sono (j'ai fait pas mal de façade) dès que j'avais un markbass sur scène j'étais en galère : le son de ces machines est trop "hifi", du coup ça ce place mal dans un mix et il n'y a pas la matière pour chercher qlq chose à l'EQ... bref, soit on entendait un truc indéfini dans le bas, soit la basse était trop forte (et toujours flou)... c'est surement très sympa à la maison mais je ne conseillerai jamais cette marque à moinss que tous les gars qui jouent sur markbass aient une attaque de poulpe.
Jamais eu de problème avec du Ampeg, Fender, Trace E, GK, Hartke (même si j'aime pas), Aguilar, EBS...

Phil Jones c'est super mais très puissant ( pas de truc qui tache avec).
10
Ca vient peut-être aussi de ta basse ? Mais perso, avec ma JB US tout passe bien. Aussi j'ai eu été très combo Ampeg (USA)...mais le poids m'a fait abandonné. J'aime bien aussi les petits ampli avec Alim à découpage, je pense à TC elect. ou Trace Elliot, et là tu peux choisir ton enceinte.