Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce détail vient-il de la qualité ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
1 Ce détail vient-il de la qualité ?
Depuis 26 années que je détiens ma JB US et il y a un détail, qui ne me gêne pas du tout, mais que je cherche encore à comprendre:
Voilà ce que je peux faire facilement avec ces 2 cordes alors que la basse est parfaitement accordée. Avec mes autres basses de marques différentes, les cordes sont insérées plus profond dans le sillet. basses-2942702.jpg

Est-ce toujours le cas aujourd'hui chez Fender ?
Et aussi est-ce au départ "normal" ou une erreur de la marque ?

2
Est-ce que tes cordes plaquent bien au fond des gorges ?
Si non, c'est peut être un problème de diamètre des cordes
La corde D n'est pas très enfoncée non plus

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 13:37:43 ]

3
Non pas + gros, depuis 1 an je monte des filets plats et le Mi est en 100, donc ?
4
ça donne quoi la hauteur des cordes à la 1ère frette ?
5
Ca semble normal, pas de frottement, le son est nickel. Je pense que c'est tout simplement les gorges du sillet pas assez profonde. Comme je ne suis pas slappeur donc pas de danger.
6
Mes 2 Fender mexicaines font la même chose, uniquement avec la corde A. Je dirais donc que c'est une erreur normale de la marque due au fait que cette corde est peu inclinée après le sillet.

Après, je n'ai jamais eu de sortie de sillet en pleine action.
7
Normalement, et selon les préconisations de Mister xb-K:clin:,
entre la frette et le dessous de la corde Mi, on doit avoir 0,6 mm.
Si tu as +, tu peux limer un peu la gorge,
ça l'approfondira un peu et calera mieux,
pareil pour la corde LA.
Toutefois, si ça te convient comme c'est, ne touches à rien.
8
Merci Mod7, c'est exact surtout la corde de LA est peu inclinée. J'aurai aimé + d'avis, surtout chez Fender, mais je pense plutôt ne rien toucher, merci Damorg, à savoir que depuis son achat neuve en 94, jamais de problème. On va dire aussi que c'est une "erreur" de la marque. A savoir que si personne en a parlé jusque là c'est peut-être qu'à l'époque le sillet était conçu comme ça, point. Bien sur c'était pas un modèle conçu pour les slappeurs, peu nombreux à l'époque.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:01:58 ]