Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse 5 cordes hard rock / metal

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse 5 cordes hard rock / metal
Salut !

Voila 17 ans que je joue sur une Rockbass Vampyre 4 cordes. J'aime cet instrument, l'action est basse, les mécaniques/chevalet sont quali, les micros OK, l'électronique pas top mais ça passe.

J'aimerais bien évoluer sur une basse 5 cordes.

Je joue principalement du hard rock et du metal, mais je slap de plus en plus et je m'aventure parfois du coté de RATM, RHCP, Primus, etc.

Je n'ai jamais joué sur d'autres basses, à part l'Ibanez SR-5000 Prestige d'un pote. Qui est bien mais bon 2000 balles pour avoir un son neutre et analytique ça pique un peu je trouve.

J'aime bien le son des P-Bass mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modèles 5 cordes chez Fender. J'aime bien aussi le son Stingray mais j'ai peur que ça manque un peu de polyvalence. Je trouve que le look des Ibanez headless est stylé ! Mais je ne suis pas certain qu'il soit facile de jouer sur ce genre de frettage et je ne sais rien du son.

Que me conseillez-vous dans un budget autour de 1000€ (2000€ grand grand max) ? :???:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:53:10 ]

2
Hello

L'occasion te rebute et tu veux absolument du neuf ?

Le frettage en éventail c'est p-e déroutant visuellement mais on s'y fait vite.

En métal (mais alors stéréotype hein) tu as maintenant une nouvelle référence : Dingwall NG2, 1500€ en neuf. D'après un pote en qui j'ai confiance l'Ibanez SR FF705 n'a pas à rougir, et tu la trouves pour 900€ environ en neuf.

En occasion une Warwick Corvette $$ en 5 peut être une très bonne option. Je l'ai eu en 4 cordes et tu trouveras mon avis par ici.

Après on peut rès bien jouer du métal avec une 5 cordes passives, La Fender Roscoe Beck en 5 cordes est une excellente basse.

Une Sandberg California TM en 5 cordes est également une très bonne option.

Voilà voilà...