Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché ?
Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur ma vie professionelle. Je suis ingénieur électronique (dans le domaine du spatial depuis 10ans) et bassiste (depuis un peu plus de 10 ans aussi), et ça fait quelques temps que j'envisage de changer de domaine et travailler dans l'audio. Je pense de plus en plus à monter ma boite plus particulièrement au début dans la conception de têtes d'amplis basse, tout simplement parce que c'est vraiment quelque chose qui me parle autant sur le point musical que technique.

J'aimerai me faire une idée de ce que recherchent les bassistes aujourd'hui dans leurs amplis : un son particulier, la puissance et la neutralité, le poids, des effets intégrés, de l'intelligence ? une connexion bluetooth pour des réglages au smartphone, n'importe quoi d'autre.

J'ai pour celà créé un formulaire pour pouvoir recenser un peu les différents avis :

https://forms.gle/RLt4W3uBW16FSbA2A

Si vous avez des remarques ou des questions, sur le (futur) "produit", ou sur le questionnaire en lui-même, bien entendu n'hésitez pas.

Merci à tous d'avance pour votre participation

Jerem
Afficher le sujet de la discussion
11
Répondu aussi suite au UP de W-addict :bravo:

Je pense que, contrairement aux guitaristes, la tête d'ampli ne fait plus partie intégrante du son des bassistes. Nous nous tournons de + en + vers des solutions moins onéreuses, plus pratiques et plus simplistes, notamment en utilisant des DI comme le souligne pazuzu13 :clin:
12
Y a pas de mal de guitaristes qui passent aussi sur des solutions type Fractal/Kemper/Helix et donc se passent d'amplis et baffles lourds et encombrants.

C'est une sacrée évolution mine de rien.
13
Dans les 2 groupes que je fais, je suis le seul à utiliser un ampli perso, mais toujours en retour de scène, cause: port de prothèses auditives. Tous se connectent sur la console. J'utilise donc au choix 3 types d'amplifications différentes mais de petites puissances:
-Micromark 801, le plus petit, pour petites salles et surtout la maison
-Rumble 40, pour scènes hautes et plutôt à intérieures
-TC BH250 + enceinte GENZ-BENZ 100w, pour scène extérieures
Quelquefois je change mes choix, selon l'envie, mais les 3 types sont aptes à n'importe quelle scène.
Bien sur "qualité sono exige", y a pas photo :clin: Aussi en bains de pieds des Yam DXR12 et ART 310A.
Donc rien de lourd, seulement les façades les 2 Art 315A ou les 2 systèmes LD.


[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 17:53:17 ]