Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché ?
Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur ma vie professionelle. Je suis ingénieur électronique (dans le domaine du spatial depuis 10ans) et bassiste (depuis un peu plus de 10 ans aussi), et ça fait quelques temps que j'envisage de changer de domaine et travailler dans l'audio. Je pense de plus en plus à monter ma boite plus particulièrement au début dans la conception de têtes d'amplis basse, tout simplement parce que c'est vraiment quelque chose qui me parle autant sur le point musical que technique.

J'aimerai me faire une idée de ce que recherchent les bassistes aujourd'hui dans leurs amplis : un son particulier, la puissance et la neutralité, le poids, des effets intégrés, de l'intelligence ? une connexion bluetooth pour des réglages au smartphone, n'importe quoi d'autre.

J'ai pour celà créé un formulaire pour pouvoir recenser un peu les différents avis :

https://forms.gle/RLt4W3uBW16FSbA2A

Si vous avez des remarques ou des questions, sur le (futur) "produit", ou sur le questionnaire en lui-même, bien entendu n'hésitez pas.

Merci à tous d'avance pour votre participation

Jerem
Afficher le sujet de la discussion
11
Répondu aussi suite au UP de W-addict :bravo:

Je pense que, contrairement aux guitaristes, la tête d'ampli ne fait plus partie intégrante du son des bassistes. Nous nous tournons de + en + vers des solutions moins onéreuses, plus pratiques et plus simplistes, notamment en utilisant des DI comme le souligne pazuzu13 :clin:
12
Y a pas de mal de guitaristes qui passent aussi sur des solutions type Fractal/Kemper/Helix et donc se passent d'amplis et baffles lourds et encombrants.

C'est une sacrée évolution mine de rien.
13