Sujet de la discussionPosté le 26/10/2020 à 21:39:59modifications sur ma Gretsch g2220
Bonjour,
Je possède une Gretsch g2220, très chouette basse short-scale, qui me plait beaucoup mais que j'aimerais améliorer. Je viens de passer plusieurs heures sur des forums principalement américains afin de savoir si le changement des micros vaut le coup (et le "coût" bien sûr). D'après ce qu'il en ressort, les deux mini-humbucker embarqués se comportent déjà fort bien sur cette basse qui possède une belle résonnance. Je suis d'ailleurs assez épaté d'entendre comme elle sonne sur mon bassman 50. Leur changement pour des Tv Jones Thunder'trons est une possibilité même si il semble qu'il y ai un peu de bricole à faire pour les installer. Le problème est qu'ils sont fort cher et que je ne sais pas dans quelle mesure le son va s'en trouver amélioré et sa couleur modifiée ? Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus ? Ce qui m'intéresserait serait de gagner un peu de pêche, de présence, de chaleur dans le son de ma basse. J'ai lu qu'il est possible d'obtenir certaines amélioration en changeant des parties de l'électronique de la basse. Quelqu'un aurait un conseil, une expérience à partager à ce sujet ? Aussi, quelles autres améliorations pensez-vous opportun d'effectuer sur cet instrument ? mécaniques, chevalet, cordes ?? Un grand merci pour vos retours !!