Sujet de la discussionPosté le 21/11/2020 à 14:27:54En quête d'infragraves
Bonjour tout le monde.
J'ai 2 questions à ce sujet qui peuvent paraître très bête...
1. Pourquoi un caisson de basse type home cinéma de 8" sort plus d'infra que mon ampli basse ...?
2. J'ai un ampli basse (mag evo2) avec 2 sorties enceintes.
Sur la première jai ma tête ashdown 4x10
Sur la deuxième ca fait quoi si je branche un caisson ? Le truc qui envoie de l'infra car quand je monte les basses sur mon ampli c'est pas beau il y a juste trop de basses mais pas de basses profondes...
Voilà c'est peut-être très bête mais je me dit que des personnes qui savent peuvent éclairer ma lanterne. Pour me coucher moins bête ce soir
Merci !
Sur mon Ashdown j'ai 5 niveau d'égalisation plus un boost aiguës et un deep boost. Mais cet ampli me donne comme l'impression que le potard le plus grave modifie une zone qui ce situe au dessus de ces 100 hz et non pas au dessous juste pour approfondir le tout. Je m'excuse auprès des ingé son si je dit des aberration lol
Si ta tête est celle là: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/mag-300h-evo-ii-head/
ou même le modèle au dessus qui est certainement juste plus puissant mais qui doit avoir les mêmes corrections, la fréquence indiquée pour le potard le plus grave est bien 100Hz. Mais c'est la fréquence centrale, les autres fréquences autour sont corrigée, mais la largeur de bande n'est pas indiquée.
J'ai testé en studio et ça le fait pour les subs : j'utilise un octaver réglé sur une octave en dessous et je réinjecte qu'une petite partie du signal traité. Ca fait un son énorme.